La loi du 4 août 1996 oblige notamment l’employeur à prendre les mesures nécessaires pour assurer le bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail… et ce en adoptant les principes de prévention.
La Chambre de commerce vous aide à y voir plus clair et à vous former…
Vous voulez éviter que votre établissement parte en fumée ? Non seulement la loi vous oblige à porter votre attention sur la question (AR du 28/03/14) mais le bon sens vous le suggère également. Comment toutefois mener une analyse de risques, point de départ de toute démarche, en matière de prévention incendie ?
Alain Lagarmitte (Directeur SIPPT – QSE Manager Jindal Films, Virton) et Christian Lambinet (Contrôleur SPF Emploi) ont réfléchi à une checklist incendie, qui va vous permettre de passer en revue les différents risques présents dans votre entreprise. Enrichie par les commentaires des participants du Club des Conseillers en prévention, elle est aujourd’hui à votre disposition (voir ci-contre) !
Et si vous avez-vous aussi des commentaires à formuler, des scénarios à partager aux autres patrons et conseillers en prévention, surtout faites-le savoir en contactant Anne-Michèle BARBETTE (061 29 30 45).