Entreprendre aujourd’hui, notre édition, fait partie du panel de ces titres les plus lus en Belgique francophone, comme en témoigne l’étude d’audience indépendante « Cadres & Dirigeants » 2015*.
Avec un taux de pénétration de 36,3 %, les magazines des Chambres de commerce wallonnes se positionnent donc devant le Vif, devant le Trends et devant tous les journaux et autres hebdomadaires francophones dans le domaine économique.
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Seule étude d’audience ciblant les cadres et dirigeants d’entreprise, le «ranking» de la presse business auquel nous nous référons est donc bien un étalon de valeur qui fait loi. L’étude couvre 117 titres et 39 pouvoirs de décision au sein des entreprises, les enquêtes ayant pour plus de 85 % été réalisées sur le lieu de travail des cadres interrogés au sein d’entreprises occupant au moins 10 personnes.
Au niveau national, il en ressort que près de 4 cadres sur 10 (36,3 %) lisent nos magazines, bien loin devant le Trends, par exemple, qui ne séduit que 26,9 % de l’ensemble du lectorat.
Tous les deux ans, les annonceurs s’arrachent les résultats de cette étude professionnelle indépendante qui cible de manière empirique les habitudes des patrons et employés en matière de médias.