Son rôle est d'une part d'apporter des outils et des méthodologies, mais aussi d'animer le groupe et de favoriser les échanges. On y propose donc une vision du coaching davantage axée sur la force du groupe que sur les connaissances du coach. En résulte une évolution plus proche des réalités du terrain que des modèles théoriques rarement en phase avec le quotidien de nos PME.
Le but poursuivi au sein de ce club est, tout d’abord, l’échange d’idées et d’expériences. En sus de l’échange en question, en proposant des thèmes sortant du domaine du management quotidien, les rencontres donneront l’occasion aux chefs d'entreprise d’approfondir leurs connaissances nécessaires à la prise de décisions stratégiques.
Le réseautage est l'un des objectifs principaux de la Chambre de commerce, il trouve ici une résonnance particulière de par la proximité qui va s’installer dans un groupe appelé à définir son évolution sur base des compétences de chacun. Par ailleurs, l'idée du lancement de ce club se base sur les commentaires recueillis auprès des entreprises qui sont désireuses de trouver des lieux pour échanger avec leurs pairs, pour approfondir/rafraîchir leurs connaissances liées aux outils de management et pour élaborer (ou valider) leur stratégie de développement.