Vous souhaitez recruter mais n'avez pas de candidats ?
Peut-être n'êtes-vous pas assez attirant...
Si, lors d'une soirée, vous aviez envie de faire de nouvelles rencontres, sans doute que vous prendriez un peu de temps pour vous préparer : telle tenue vestimentaire, telles chaussures, tel parfum... histoire d'attirer l'attention, d'être remarqué·e en montrant la plus belle image de vous-même.
Cela semble assez logique.
Alors pourquoi ne pas appliquer cette démarche dans le recrutement ?
J'entends qu'il y a tellement de postes à combler dans les entreprises et que ces dernières se plaignent de ne pas avoir de candidats...
Peut-être que la mariée n'est pas assez bien préparée...
Et si vous appliquiez l'approche marketing au service de votre recrutement?
C'est une stratégie qui vise à faciliter l’acquisition de nouveaux talents et qui peut s’appliquer directement à vos recrutements en cours. Résultats garantis !
Nous vous proposons une journée de formation, le 23 mars, pour vous aider à développer votre approche marketing. Lors de cette journée, vous découvrirez les 6 actions (+1) pour attirer des candidats, mais surtout les bons candidats...
- Profiler le candidat idéal : pour savoir ce que je veux comme profil et ce que je ne veux pas comme profil sans partir vers un mouton à 5 pattes;
- Ecrire une annonce d’emploi attractive : pour faire postuler les bons candidats et dissuader ceux qui ne correspondent pas aux critères;
- Créer un guide de questions orienté vécu : pour avoir des réponses qui prédisent les attitudes en situation réelle;
- Maitriser son entretien métier : pour construire des cas à soumettre aux candidats;
- Construire un package salarial : pour être compétitif & attractif sur son marché sans se ruiner;
- Intégrer la nouvelle recrue : pour maximiser ses chances de réussite et arriver à son potentiel maximum en un minimum de temps.
► +1 - Ecrire des messages d’approche persuasifs pour convaincre des candidats potentiels à postuler !