Partager

ÉCHOS
Publié le 15 novembre 2016
ÉCHOS
Publié le 15 novembre 2016

Le premier salon wallon de la mode se tiendra fin novembre au WEX. La mode, ce n’est pas que New-York, Milan ou Paris, la preuve avec Modalist…

Ils en rêvaient… et ils l’ont fait. Eux, ce sont les organisateurs de Modalist, premier salon de la mode ouvert aux professionnels comme au grand public. L’événement - très attendu dans la foulée de la Fashion Week arlonaise - se tiendra le week-end des 26 et 27 novembre, au WEX, à Marche-en- Famenne.

Entre podiums, défilés, ‘shootings’ photos, ‘events dans l’event’ et stands des marques que l’on aime, la mode va vraiment ravir les ‘fashionistas’ et les amateurs de beaux vêtements en général. On l’a dit : comme à New- York, à Milan ou à Paris !

Modalist pour une première !

Modalist, qu’on se le dise, ce ne sera pas un petit salon au rabais. Que nenni ! D’ailleurs, on attend entre dix et quinze mille personnes dans les salons feutrés du Wallonie Expo pour ce premier opus tout en paillettes. Ben oui, l’event, balancé comme les meilleurs rendez-vous mode de la planète, ambitionne clairement se positionner - et de manière pérenne - comme une organisation d'envergure nationale. Avouons que c’est sans doute une occasion unique pour les créateurs belges, mais également pour de nombreuses marques internationales, de rencontrer en direct les consommateurs et de leur faire découvrir en avant-première leurs nouvelles collections printemps- été 2017. Planet Parfum et Luxus Maniet pour la beauté, la chaussure et l’accessoire sont les partenaires principaux du salon, à côté de PointCarré pour le prêt-à-porter.

Comme à Paris… Kate Moss en moins !

Sur 6.000 m², dans deux grands palais, la mode va donc se décliner sous tous les styles, toutes les matières et toutes les couleurs deux jours durant fin novembre. Original, non ? Préparez-vous en tout cas à un cocktail détonant fait de décibels et de spotlights. Parce que la mode, au-delà des tons, des coupes et des modèles, c’est un univers de mouvement et de rythme. Il y aura donc de multiples défilés, des work-shops, des ateliers, des conférences, de l’innovation digitale, des pop-up stores, du relooking et autres activités autour de sujets variés touchant au ‘lifestyle’, ainsi qu’une série de rendez-vous complémentaires à la mode, comme la coiffure, le maquillage, la ‘heels academy’ et bien plus encore.

Plus d'infos ?

www.modalist.be

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB