Ouverture de « L’Atelier », ‘bistro lounge’, au coeur de la Cité du Croisé… C’est la Brasserie qui manquait dans cette petite bourgade si touristique !
Jamais à court d’idées ni de projets, Benoît Michels a ouvert cet été une accueillante et très jolie brasserie à Bouillon. Bonne idée, on y mange (bien) jusque tard dans la soirée, ce qui ravira touristes et autochtones peu habitués à ce type de service au cœur de la petite ville ardennaise.
Entre brasserie et bistronomie…
Déjà l’endroit est symbolique puisqu’il s’agit du berceau historique de la boulangerie familiale. Et puis, on est loin ici du troquet des sports ou du café des piliers de comptoir. L’endroit se veut convivial et agréable, ni trop bruyant ni trop calme. On y sert une nourriture de qualité à des prix abordables, la carte oscillant entre brasserie parisienne et vraie bistronomie. Le cadre proprement dit s’étale sur trois niveaux, avec une cour taillée dans la roche (du château), l’ancienne grange typique à souhait et l’atelier de boulangerie des aïeux qui retrouve de son lustre en même temps qu’une nouvelle affectation. Surtout, Benoît Michels a voulu se démarquer de l’offre locale en jouant sur des horaires assez élastiques, la cuisine restant ouverte en semaine jusqu’à 23 h et le weekend jusqu’à 23h30, ce qui est sinon inédit en tout cas (très) rare dans nos contrées rurales. Cerise sur le gâteau, le patron promet d’y accueillir sporadiquement des petits concerts susceptibles d’animer un peu les soirées bouillonnaises.
20 salariés pour une affaire qui roule
Nous profiterons de l’ouverture de ce sympathique endroit pour rappeler que Benoît Michels poursuit son bonhomme de chemin dans le sucré et le salé, le patron ardennais employant dorénavant une vingtaine de salariés dans ses deux boulangeries (Noirefontaine et Bouillon) et sa toute nouvelle brasserie. Toujours actif aussi à l’exportation, il poursuit sa conquête du marché français avec ses traditionnelles tartes qu’il distribue dans l’est de la France (Sedan, Charleville… et jusque Reims), mais aussi chez nous, en Ardenne, et dans le namurois.
Plus d'infos ?
L’Atelier – Ruelle des petits escaliers à Bouillon
0472 34 12 15