Partager

ECHOS
Publié le 05 avril 2023
ECHOS
Publié le 05 avril 2023

L’imprimerie Godard tourne une page de son histoire…

Elle poursuivra ses activités sous le nom du repreneur : Reka

Nous le savions depuis quelques mois, mais c’est surtout début janvier que les choses se sont officialisées sous la forme d’un accord avec Reka, plus importante imprimerie du Grand-duché de Luxembourg et acteur majeur de ce secteur dans la Grande Région.

On pourrait se dire que voilà encore une entreprise qui nous échappe mais, à entendre Eric Godard, gérant de l’imprimerie éponyme « ce changement sera la source de belles collaborations, avec une large palette de produits et de services graphiques. D’autant plus que Reka a de longue date entamé une vraie démarche de développement stratégique, d’innovation et de modernisation. Reka, c’est une imprimerie mais c’est aussi un partenaire privilégié et expérimenté pour tous les besoins en grands formats (affiches, enseignes, lettrages…), en packaging (sacs et sachets, boites personnalisées, emballage alimentaire, accessoires d’emballage…), en objets publicitaires et en vêtements d’entreprise personnalisés... ». Active depuis 1936 dans la réalisation des imprimés au Luxembourg, Reka dispose aujourd’hui d’un parc machines récent et moderne, à même de répondre aux demandes les plus diverses et dans toutes les quantités. 90 collaborateurs expérimentés garantissent un travail de qualité dans le respect des délais en matière d’offset, de pré et post-presse, de publications numériques et de mailings.

Toujours présente à Arlon

En complément des points de rencontre de Hamm et Ehlerange au Grand-duché de Luxembourg, un point d’accueil est donc maintenu chez nous, avenue de Longwy, pour présenter les savoir-faire maison. « Grâce à ses innovations, ses technologies de pointe et ses certifications environnementales, Reka a l’ambition de devenir la référence dans la Grande Région pour l’impression des travaux d’imprimerie habituels, qu’il s’agisse de petits et grands volumes, de livres et d’impressions complexes. Le packaging, les goodies, les vêtements d’entreprises, ainsi que le large format (affiche A0+, panneaux, bâches…) seront également dans nos compétences » souffle Eric Godard, content de voir son entreprise perdurer.

L’histoire continue

D’ailleurs, l’identité commerciale « Imprimerie Godard » continuera d’exister aux côtés de Reka et Eric Godard, lui-même, accompagnera encore un certain temps les activités. « Je suis très heureux de cette reprise, explique-t-il, soulignant qu’elle permet la pérennisation de l’entreprise tout en offrant à l’équipe de faire perdurer son savoir-faire aux côtés d’autres passionnés. » Qui plus est, avec une nouvelle direction reconnue pour son expertise et son professionnalisme. « Depuis plus de 50 ans, notre imprimerie s’est toujours efforcée de traduire sur papier, et avec le plus grand soin, l’image de marque de nos clients. Au fil des années, et à travers les générations, nous avons continuellement évolué pour nous adapter et répondre aux demandes. C’est précisément ce que nous continuons à faire avec Reka, notre repreneur, depuis le 3 janvier. »

Une zone de chalandise agrandie

Quant à Frédéric Gillen, CEO de la S.A. Reka, et Olivier Dauvister, responsable du marketing, ils ont vu dans le rachat de l’imprimerie Godard une réelle opportunité d’agrandir leur zone de chalandise : « Reka a entrepris depuis cinq ans une stratégie de développement et d’innovation sur le Luxembourg et la Grande Région, en passant par différentes évolutions. L’imprimerie Godard, par son historique, est une belle référence sur le bassin d’Arlon et ses alentours. »

La continuité comme stratégie

Olivier Dauvister ne cache pas l’intention de Reka de poursuivre le travail entrepris par Eric et son équipe afin de proposer un service de qualité tout autour des services de l’impression : « Mais nous allons également nous inscrire, pour les entreprises de la province de Luxembourg, comme un partenaire capable de leur proposer un portefeuille de produits et de services autour de la communication visuelle très large. Avec nos 4 piliers (print, large format, packaging et goodies/vêtements), nous pouvons répondre à ce besoin dans sa globalité et faciliter la vie des confrères et con-soeurs actifs dans le marketing. » 

Une présence accrue dans la province

Et Frédéric Gillen de conclure : « Au fur et à mesure de l’année 2023, nous allons être plus présents en province de Luxembourg. Nous voulons aller à la rencontre des clients de l’imprimerie Godard, mais également des autres entreprises. Afin de mieux comprendre leurs attentes, besoins et difficultés. Et essayer de les accompagner et de les conseiller en adaptant nos services. Les locaux de la rue de Longwy vont également être aménagés pour accueillir nos visiteurs dans un showroom, puisque le parc machines a quant à lui été déplacé dans notre siège à Ehlerange. »

Plus d'infos

Imprimerie Godard
Avenue de Longwy, 114 à Arlon
Tél. 063 22 68 55

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB