Partager

ECHOS
Publié le 08 décembre 2021
ECHOS
Publié le 08 décembre 2021

Upgrade inspire et ‘booste’…

C’est Kevin Gofflot (Ets. Gofflot Jany SPRL) qui a été récompensé mi-novembre…

Comme chaque année à pareille époque, de jeunes entrepreneurs ont une nouvelle fois été salués en Luxembourg belge pour leur mérite, la qualité de leur(s) produit(s) et/ou la trajectoire qu’ils se taillent dans la sphère éco locale.

 L’édition 2021 du concours Upgrade n’a donc pas failli à la règle, la soirée de gala qui s’est récemment tenue au Palais Provincial, à Arlon, en témoigne...

Kevin Gofflot lauréat 2021

Avec 15 candidatures retenues, pour 3 nominés et un prix spécial, on retiendra de l’opus post-covid une volonté de récompenser des projets efficaces et en croissance qui se caractérisent tous par un attachement concret à la responsabilité sociale. Le président du jury, Philippe Emond, a insisté en guise de conseil sur les qualités premières du ‘bon’ entrepreneur qu’il voit, lui, comme étant un profil doté d’une force de travail et d’une énergie à développer au fil du temps, un bâtisseur qui aura aussi le talent de bien savoir s’entourer. Kevin Gofflot est donc sorti du chapeau, coiffant sur le fil ses dauphins Laure Bertrand (Ludi Lingua) et Stéphane Borzellino (Shime).

La force tranquille et l’ambition projet

Le lauréat s’est imposé aux yeux du jury comme un entrepreneur fidèle à l’histoire entamée avant lui par ses parents, démontrant une force tranquille héritée et une vision nouvelle apportée au travers de multiples projets actuels innovants. Les Ets. Gofflot Jany SPRL, c’est en effet le mariage de la force tranquille et de l’énergie durable, mais aussi des tas de projets d’installation de plusieurs milliers de panneaux et de stockage d’énergie à grande échelle ! Le jeune patron a aujourd’hui l’ambition de devenir un acteur local important et complètement intégré dans la révolution énergétique qui nous attend, et il le dit désormais haut et fort.

Deux dauphins méritants…

On précisera quand même que le projet Ludi Lingua (centre de langues innovant proposant entre autres des cours de langues en vidéoconférence) est lui aussi en plein boom, tout comme Shime (cabinet de conseil et audit en RSE et développement durable). Upgrade a également tenu à épingler deux exclusivités cette année, avec un prix spécial attribué à Guillaume Saussez (FoodLux), commerce de proximité en ligne pour Arlon et ses alentours et un partenariat entre Upgrade et Henallux pour la création d’une chaire entrepreneuriale Upgrade Rotary-Henallux pour la région transfrontalière.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB