Création du parc d’activités économiques de Longlier (Neufchâteau)
Du neuf…
Le Ministre de l’Economie et de l’Aménagement du territoire, Willy Borsus, a récemment validé le Plan communal d’aménagement révisionnel nécessaire à la création du parc d’activités économiques dit « Longlier ».
Rappelons que ce plan communal d’aménagement révisionnel - répertorié sous le nom de « Parc d’activités économiques de Longlier » - vise donc la création d’un PAE en agrandissant et en reconfigurant la zone d’activité économique déjà présente le long de la N85. Concrètement, le projet va également s’articuler avec les deux sites économiques voisins, à savoir le parc industriel d’Ardenne Logistics et le relais Saint-Christophe.
Amener des entreprises, créer de l’emploi
On trouve actuellement là-bas, comme chacun le sait, plusieurs halls et des entreprises spécialisées en logistique et entretien de matériels roulants. À l’avenir, l’objectif est de faire croître le nombre d’entreprises sur ce vaste site, d’autres activités pourraient alors y trouver place…
Développement éco’ en ligne de mire
Ce plan communal d’aménagement couvre, précisons-le, une superficie totale de 180 hectares, incluant des terrains repris dans 7 périmètres distincts, tous situés sur le territoire de Neufchâteau. Selon toute vraisemblance, il devrait contribuer à rencontrer les besoins constatés au niveau local et permettra également de rééquilibrer le développement économique de l’entité.
Un plus pour la commune et la province…
Parfaitement implanté, à proximité directe des axes autoroutiers E411 et E25, voilà donc un projet utile susceptible en outre de générer la venue de nouvelles entreprises, et donc la potentialité de création d’emplois.