Partager

Publié le 23 mars 2020
Publié le 23 mars 2020

Au revoir André...

 « Quand vient le moment du départ pour le grand voyage, il est réconfortant de savoir que la famille et les amis sont là, tout près, pour témoigner au défunt une vraie gratitude quant à ce qu’il a fait, pour se souvenir aussi de ce qui nous a unis et, bien sûr, pour soutenir le petit cercle de ses proches. Hélas, au vu de la situation sanitaire, aucun d’entre nous ne pourra être présent cet après-midi aux obsèques d’André Roiseux, notre Président. Qu’à cela ne tienne, nous vous proposons d’avoir une pensée pour lui, à 14 h, quand débutera l’office religieux de ses funérailles en la basilique de Saint-Hubert. Nous diffuserons à ce moment sur nos différents réseaux une jolie photo de lui prise lors de l’un de nos événements qu’il affectionnait tant, libre à vous de liker, de vous recueillir, de faire la traditionnelle minute de silence, ou tout simplement de vous souvenir de lui comme bon vous semblera. »






Chers patrons,
Chers membres,
Chers Amis,

C'est avec une immense tristesse que la Chambre de commerce vous contacte aujourd'hui en pleine période de confinement. Notre Président, André Roiseux, vient de nous quitter, victime du coronavirus. Ce drame touche évidemment l'ensemble du Conseil d'administration, la Directrice, avec laquelle il formait depuis de nombreuses années un vrai tandem au service de l'Institution, et toute l'équipe de la Chambre, qui lui faisait entièrement confiance.

Mais en ces heures dramatiques, nous voulons tout d'abord, et avant tout, penser à son épouse, Andrée, à sa fille Catherine, à son beau-fils, Grégory, ainsi qu'à ses petites-filles qu'il aimait tant. Nous leur présentons en notre nom, mais aussi au nom de tous les patrons de notre grande famille, nos plus sincères condoléances. Notre Président a donné de son temps et de son énergie pour la Chambre de commerce, nous ne l'oublierons pas. Nous nous souviendrons, comme vous sans doute, de sa jovialité exceptionnelle, de sa verve au micro et de son humour dans les relations. André était vraiment quelqu'un de bien ! Nous nous rappellerons aussi qu'il a été un excellent Président, toujours prêt à s'investir pour la Chambre, pour les patrons, pour le Luxembourg belge. Il aimait à dire que la Chambre de commerce est "The place to be", nous lui disons aujourd'hui, avec des larmes dans les yeux, que nous n'oublierons pas ces mots et qu'il restera pour toujours en nos cœurs quand la Chambre réunira ses patrons. Au revoir Président, au revoir notre Ami, au revoir Cher André.

Bernadette Thény, Directrice Générale

L'équipe de la Chambre de commerce

Les vice-Présidents Gérard Piron, Michel Bouttier et Etienne Genin

Le Conseil d'Administration de la Chambre de commerce

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB