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Formation
Management et GRH

Attirez et conservez les talents

… ou comment gérer votre personnel de manière plus professionnelle et efficace en période de pénurie

Vous êtes dirigeant.e ou responsable RH d’une PME, et vous êtes confronté aux départs fréquents de membres de votre personnel, à la difficulté de recruter. Vous avez l’impression « qu’on ne peut plus rien leur dire », que vous ne vous comprenez pas/plus?
Et si certains mécanismes ou outils vous permettaient d’inverser la tendance ? Il n’est pas question ici de « recette magique », mais de mettre toutes les chances de votre côté, avec l’aide d’experts en la matière, pour gagner en temps et surtout en sérénité dans votre gestion d’équipe !

Participez à notre cycle de 3 ateliers de renforcement de vos compétences RH où nous irons «droit au but » avec un maximum de bonnes informations et d’échanges en un minimum de temps.

Le vendredi 01/12 de 8h15 à 10h30

Sujet : Mission - Vision - Valeurs
Expert : Patrick COLOT - Tec-Ma
C’est pour la com’, la pyramide de marque, le marketing ; c’est juste des slogans et du papier peint? Si c’est ce que vous en pensez, il faut qu’on en parle! Ces énoncés sont l’expression de votre ADN d’entreprise. Unique et singulier. Ils sont à formaliser, pas à inventer. C’est toujours précis, jamais compliqué. Les formaliser et les utiliser au quotidien permet d’être compris, de guider les actions et de favoriser l’autonomie, donc la motivation. Du recrutement au quotidien en passant par les moments de crise, la formalisation de votre ADN évite également les malentendus et les déceptions.

Le vendredi 08/12 de 8h15 à 10h30

Sujet : Le marketing du recrutement
Expert : Carine DEVILLE - Flexi-HR
A l’heure actuelle, il existe tellement de postes à combler et nettement moins de candidats qui se poussent au portillon. La concurrence est plus ardue entre recruteurs et les candidats deviennent plus exigeants. Et si l’application du marketing pouvait être au service du recrutement ? Cette stratégie vise à faciliter l’acquisition de nouveaux talents. Au-delà de développer une marque employeur qui peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années, le marketing de recrutement peut s’appliquer directement à vos recrutements en cours. Résultats garantis.

Le jeudi 14/12 de 8h15 à 10h30

Sujet : Attractivité et package salarial
Expert : Ghislain GODENIR et Grégory HULSTAERT, Tempo-Team
Trouver l'oiseau rare est devenu mission impossible. Peut-être est -il important de se concentrer sur les forces déjà présentes au sein de l'entreprise ou d'élaborer des visions à moyen terme avec des postulants n'ayant pas encore toutes les qualifications demandées. Formations, attractivité, salaire sont certainement des axes sur lesquels nous pouvons réfléchir. Soyons agiles et résilients! Tempo-Team vous propose de partager quelques pistes de réflexions développées sur la province de Luxembourg: outil de diagnostic d'attractivité des PME, comparatif du package salarial régional, identification des éléments à mettre en avant lors de vos recrutements....

La participation à ces ateliers est gratuite grâce au soutien de Wallonie Entreprendre
mais l’inscription est obligatoire via le lien ci-dessous.

Inscription_Bouton_A Inscription_BOUTON_B2

Le nombre de places étant limité, une pénalité financière sera appliquée en cas d’absence sans avoir prévenu au moins 3 jours à l’avance.

Un accueil petit-déjeuner est prévu.

Pour toute question : am.barbette@ccilb.be – 061 29 30 45


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