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Formation
Marketing et techniques commerciales
Inscrivez-vous
Date :
le 06/05 de 9h à 17h

Prix HTVA membre :
267.00 €
Prix HTVA non-membre :
327.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (7)

Date limite d'inscription :
03/05/2019

Repas :
Un sandwich est prévu pour le lunch

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Comment vendre un frigo à un esquimau ?

En une journée le 6 mai

Les méthodes et techniques de vente changent, les clients attendent de l'écoute, de l'empathie, de la considération de la part des commerciaux. Le rôle du commercial évolue vers celui de conseiller, il se doit de devenir un vecteur de solutions, un support. Les clients connaissent nos "vieilles ficelles" et nos "gros sabots". Proposons leur autre chose!

Cette journée de formation est basée sur le postulat que l'écoute du client est un des meilleurs moyens de rencontrer sa satisfaction pour améliorer les ventes. Il est donc question de peaufiner sa pratique des outils liés à l'écoute, à l'analyse des besoins, à l'argumentation, à la conclusion.

Êtes-vous prêt à envisager les choses sous un autre angle et chasser les vieux démons ?
Il est temps de passer à d'autres "ficelles" et de changer de "sabots".

Méthodologie :

Exercices pratiques, échanges, partages de techniques et d'outils orientés spécifiquement "écoute client". Réflexions en groupe, études de cas et travail individualisé sur les points sensibles.

Formateur : 

Eric Nenin (bpositif)


Activateur de Compétence en communication commerciale et managériale.
Actif depuis 15 Eric-39917ans dans le domaine de la formation en entreprise, il est à l’origine du concept d’Activation de Compétences, une approche innovante qui intègre formation, coaching et conseil en y accordant une importante place à la notion de « savoir-être ». C’est, selon lui, une option qui optimise les processus de changements utiles et nécessaires à l’apprentissage et au développement personnel et professionnel.

Créateur de la technique de vente du « dauphin », il propose une alternative aux techniques de vente agressives (entonnoir et manipulation) qu’il qualifie de « vente / requin ». Partant du constat que les modèles « agressifs » ont fait leur temps, il promeut une approche empathique renforcée par une écoute de qualité orientée client.

Concepteur  du Posilandais®, technique de communication positive aux nombreuses vertus, il est l’auteur du « Premier manuel de Posilandais ». Il participe activement au développement d’une méthode de management positif et inspirant avec d’autres membres de notre cabinet au sein de bpositif.

Spécialiste en marketing pour petites structures, il a conçu des outils concrets qui optimisent la stratégie de communication et les démarches commerciales avec efficacité et vélocité. L’expérience et le recul sur plus de 10 années de pratique a permis d’élaborer une méthodologie qui fait aujourd’hui ses preuves sur le terrain de nombreuses TPE/PME.

Si vous ne connaissez Eric, je vous invite à le découvrir via un interview réalisé par Veronica Rocha.

Ils témoignent :

 Lucy H - Belfius Insurance
«J’ai eu la chance de pouvoir avoir Eric comme formateur pour la formation "apprendre à vendre et communiquer avec ses clients". En plus de donner une formation très intéressante, Eric sait de quoi il parle, il sait captiver son public et être à l’écoute comme peu de personnes peuvent l’être. Un formateur très compétent, qui sait également rassurer, trouver les mots justes et instaurer un climat de confiance dans la formation. Une vraie plus-value pour vos futures formations.»

Alexandre Devos - Cebeo

«Eric est un formateur qui est très à l'écoute. Il m'as aider à activé mes compétences suite à ma formation au centre de management et commerce, il m'as également permis de remettre en place tout ce qui était flou par rapport à certaine matières dans la monde de la délégation commercial. 
Le Posilandais concept novateur et accessible à tous permet le bon déroulement de la formation et favorise le dialogue avec des termes positifs. 
Je vous le recommande vivement.»

Ophélie Amelin - Generation WhY

«J’ai eu l’occasion de suivre plusieurs des formations d’Eric Nenin. Eric est un formateur très dynamique et qui, par son enthousiasme, suscite l’intérêt de son auditoire. Il utilise l’humour à bon escient afin de remettre en question les certitudes des participants. Grâce à lui, j’ai pu définir plus précisément les axes de mon activité et progresser dans la bonne direction. De plus, ses conseils en matière de prospection sont une mine d’or pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas ça dans le sang. Eric est un formateur qui connaît son sujet et est à l’écoute des participants.»

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