Partager

ECHOS
Publié le 05 avril 2019
ECHOS
Publié le 05 avril 2019

Vous avez une idée, un projet et souhaitez lancer votre activité…

La Chambre de commerce est là pour vous aider !

Le dispositif wallon d’accompagnement des starters permet à des porteurs de projet d’être accompagnés gratuitement par un conseiller pendant la phase de démarrage de leur activité. Dans ce cadre, les conseillers de la Chambre de commerce reçoivent gratuitement, en entretien individuel, les personnes désireuses de créer ou de développer leur entreprise. 

Plus concrètement, la Chambre de commerce aide les starters dans deux domaines :

  • D'une part nos conseillers les accompagnent pour la partie recherche de financement. Ils leurs proposent les différentes aides publiques existantes pour la création d’entreprise et les aident à rédiger leur business plan ainsi qu’à préparer leur demande de financement bancaire.
  • D’autre part, ils leur apportent une aide dans la réalisation des différentes démarches administratives, telles que l’inscription au guichet d’entreprise, à la TVA… Ils leur expliquent également les outils de gestion à mettre en place afin d’acquérir dès le départ les bons réflexes.  

Plus d’infos ?

Service création


Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB