Partager

ECHOS
Publié le 08 avril 2019
ECHOS
Publié le 08 avril 2019

Rapport annuel de la Banque nationale de Belgique

Retour sur les évolutions économiques et financières de 2018…

La présentation du rapport annuel de la Banque nationale de Belgique pour l’année 2018 a eu lieu le mercredi 27 mars dernier à l’Henallux d’Arlon. L’occasion pour Vincent Magnée, directeur de la Banque nationale, d’y exposer les analyses et conclusions émanant de ce rapport annuel.

Dans les grandes lignes, les tendances économiques et financières aux niveaux international, européen et belge ont évolué dans la continuité de celles de 2017. Cependant, une pointe d’incertitude s’est fait sentir dans plusieurs secteurs. On peut notamment citer la perte de vitesse du commerce mondial, les difficultés liées au Brexit, la fragilisation de la croissance en Chine… Pour la zone euro, c’est du côté de la normalisation de la politique monétaire que s’est portée l’attention. Quant à notre pays, la vigilance devra également être de mise à l’avenir, car les contraintes économiques se sont encore renforcées en 2018 et cela pourrait nuire à la croissance.

Une conférence très instructive donc ! Cette rencontre, organisée par la Banque nationale de Belgique et le Forum financier du Luxembourg belge, a d’ailleurs réuni près de 125 personnes, dont une septantaine d’étudiants de l’Henallux.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB