Partager

PUBLIREPORTAGE
Publié le 03 avril 2019
PUBLIREPORTAGE
Publié le 03 avril 2019

Walcom Business Solutions

“ Une téléphonie mobile efficace, c’est à la fois un gain de temps et donc d’argent…”

Monsieur Olivier Lamboray, comptable aux Etablissements Grandjean, comment êtes-vous entré en contact avec l’équipe Walcom Business Solutions ?
OL : Nous avions été précédemment clients chez Mobistar. Nous étions passés via les différents revendeurs locaux puis nous avons été approchés par les commerciaux de Mobistar. Nous avons eu un bon contact avec Walcom Business Solutions et nous avons décidé de travailler avec eux. Nous sommes revenus chez Orange depuis fin décembre 2018, notamment pour obtenir une meilleure couverture dans la zone où nous travaillons principalement, à savoir la province de Luxembourg et les provinces limitrophes. Nous connaissions déjà leurs réseaux et nous en avions été satisfaits. Nous les avions quittés pour des raisons commerciales, pas pour la qualité de leur service. Sur ce point, il n’y avait rien à dire. Nous avons rencontré Fanny Lays qui nous a fait une offre comparative, sur base de notre situation précise et de nos besoins sur base d’un mois de référence. Elle nous a fait de nouvelles propositions qui ont su nous séduire. Aujourd’hui nous avons 32 numéros de téléphone professionnels.

Comment s’est passé le basculement de votre téléphonie ?
OL : Très facilement. Pendant les congés du bâtiment nous avons reçu et distribué des nouvelles cartes aux principaux utilisateurs. Le matin nous avons reçu un sms nous précisant que nos cartes allaient devenir inopérationnelles. Nous avons glissé la nouvelle carte dans nos GSM et cela fonctionnait parfaitement, cela s’est fait comme une lettre à la poste sans le moindre désagrément. L’abonnement repartait à échéance durant nos congés. Tout s’est bien goupillé. Personne ne s’est plaint, aucune carte n’a buggé. Cela s’est vraiment très bien passé. Une personne du bureau d’Orange nous a sonné pour vérifier si le basculement s’était bien passé. Ce que nous avons confirmé !

"Avec Walcom Business Solutions, nous réaliserons des économies de l’ordre de 25 à 30%..."


Quels sont les avantages financiers que vous avez pu réaliser ?
OL : Suivant l’offre que nous avons reçue, nous devrions réaliser des économies de l’ordre de 25 à 30%, ce qui est tout de même significatif sur un budget de téléphonie mobile de l’ordre de 3000 euros par an.  

"Fanny Lays, notre personne de contact chez Walcom Business Solutions, suit de près ses dossiers"


Quel a été le déclencheur pour travailler avec Walcom/Orange ?
OL : C’est un service que nous connaissions déjà bien. En repartant avec eux, nous savions que cela allait rouler. Nous n’allions pas dans l’inconnu puisque nous nous étions déjà rencontrés. Fanny Lays, notre personne de contact chez Walcom Business Solutions, suit de près ses dossiers. Dès que je lui sonne, j’ai la réponse. Ils sont très réactifs. Dans le business, c’est important.

Comment se déroule votre collaboration avec Walcom Business Solutions, la filiale d’Orange Belgique en terme de services et de proactivité ?
OL
: Cela passe on ne peut mieux jusqu’à présent. C’est nickel.

Quel est votre satisfaction sur le réseau mobile d’Orange ?
OL :
En réalité, et en pratique, il y a moins de zones blanches qu’avec la concurrence. Dans notre métier, la téléphonie est vitale. Par le passé, nous étions obligés d’aller avec un véhicule sur le chantier pour voir le problème avant de le résoudre, ou les hommes étaient obligés de revenir au siège. Cela nous évite des kilomètres inutiles. Pour les livraisons, comme nous avons un système de tracking sur nos camions et camionnettes, nous pouvons appeler les chauffeurs et leur demander de faire un détour au besoin. En résumé, je dirais qu’une téléphonie mobile efficace, c’est à la fois un gain de temps et donc d’argent. Tout simplement !

Plus d'infos ?

Fanny Lays 
Tél.:081 94 60 60
infob2b@walcom.be

Wal 2_1


Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB