Partager

ECHOS
Publié le 25 mars 2019
ECHOS
Publié le 25 mars 2019

ChâssisLux se développe…

… et s’offre une nouvelle salle d’exposition

La détermination est une vertu prometteuse dans le monde des entreprises. L’équipe de ChâssisLux en a fait sa force et ça a marché ! La société tourne aujourd’hui à plein régime et ouvre un nouveau point de vente à Bouillon. Parallèlement aux show-rooms de Bertrix et de Windhof (Grand-duché de Luxembourg), cette troisième implantation est un bel accomplissement à l’approche des 10 ans de l’établissement…

Retournons donc quelques années en arrière, il y a environ neuf ans, pour voir comment l’entreprise a alors réfléchi sa trajectoire. On vient d’y faire référence, ChâssisLux voit donc le jour en Centre-Ardenne, à Bertrix, sous l’impulsion de deux associés, Laurent Clementz et Stéphane Grandjean. Ensemble, les deux hommes se lancent dans un projet qui, comme son nom l’indique, s’attache à la pose de châssis. Oh, bien sûr, ils ne sont pas les seuls sur le marché, mais le duo est particulièrement déterminé… Au fil des années, les affaires vont bon train, l’entreprise va d’ailleurs grandir, la salle d’exposition sera aussi totalement rénovée. Et puis, l’an dernier, un changement de taille intervient : Laurent Clementz prend seul les rênes de l’outil. Une page se tourne donc… mais l’histoire continue. Une histoire qui pourrait encore connaître de fameux soubresauts cette année…

Une entreprise qui sait s’adapter !

Active dans toute la province - voire même la Wallonie - ainsi qu’au Grand-duché de Luxembourg, ChâssisLux a pour principe premier - et capital - de satisfaire ses clients coûte que coûte ! Le personnel met donc toute son énergie à l’oeuvre afin d’y parvenir. Et comme pour tout bon travail, les résultats couronnent les choses en fin d’exercice. 2018 a ainsi, sans conteste, été une année très fructueuse pour l’entreprise. Les chantiers se sont d'ailleurs enchaînés. Mais plus il y a de travail, plus il faut de main-d’oeuvre… Et pas question, pour le dirigeant, de faire attendre les clients pendant des mois. Un bon service, ça passe aussi par des délais raisonnables. Dès lors, pour ne mettre ni le professionnalisme, ni le sérieux de l’entreprise à mal, le patron vient encore récemment d’engager une personne supplémentaire. Une décision utile puisque cet engagement a permis, par ailleurs, de répondre à un besoin interne au niveau du service après-vente. Désormais, à neuf, les salariés semblent prêts pour assurer le développement de l’outil pour les prochaines années !

Continuer sur cette belle lancée…

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… ChâssisLux inaugurera prochainement sa nouvelle salle d’exposition, à Bouillon. Les portes ouvertes, prévues le troisième et le quatrième week-end de mars, permettront non seulement de mettre l’entreprise en avant, mais également de découvrir le bâtiment fraîchement rénové ! Avec un deviseur sur place, ce nouveau show-room viendra en outre renforcer le service offert par l’entreprise dans la province. Et cela, dans la même optique que celle qui anime le dirigeant depuis le début : défendre l’image du travail local et la qualité des matériaux de notre pays. En effet, la marque de fabrique de l’entreprise, qui est aussi une des raisons de son succès actuel, consiste à travailler uniquement avec des produits 100 % belges ! Pourtant, tout n’a pas toujours été rose pour ChâssisLux. Il faut le dire, face à la concurrence étrangère, promouvoir des matériaux de la région n’est pas une tâche facile. Mais la qualité du travail de l’entreprise et les produits proposés ont séduit les clients. Une réussite méritée pour le gérant qui s’est efforcé, non sans peine, de faire valoir ses convictions…

Plus d'infos ?

ChâssisLux SPRL
Rue de la gare, 172 à Bertrix
Tél.: 061 41 47 09

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB