Partager

ECHOS
Publié le 14 mars 2019
ECHOS
Publié le 14 mars 2019

Une nouvelle ère est annoncée chez Sonama Arlon…

Premier signe de cette ambition : un bâtiment flambant neuf !

Placer l’humain au centre de l’attention est une priorité pour la marque Volvo. Les garages du Groupe Sonama l’ont bien compris et adhèrent totalement à ce principe. Pour y parvenir, ils veulent désormais des écrins à la hauteur de cette ambition, à savoir des concessions ultramodernes et parfaitement pensées. Après le site d’Erpent (Namur), qui a fait peau neuve en 2016, c’est cette fois Sonama Arlon qui s’est donné les moyens d’un déploiement tout neuf ! Le nouveau bâtiment a été inauguré récemment, l’objectif est d’offrir un espace idéal et unique tant pour les clients que pour le personnel. Après quelques mois, il semble que le défi soit atteint !

Rappelons que c’est en 2009 que Sonama s’est implanté dans le sud de la province, avec l’ouverture d’un point de vente à l’extrême sud, à Messancy. Dix ans plus tard, l’équipe prend le train du développement en marche et déménage à Arlon afin de s’adapter aux nouvelles normes Volvo. Avec une infrastructure plus spacieuse, une architecture inspirante, ainsi qu’une situation géographique très avantageuse… la nouvelle concession vaut assurément le détour, croyez-le bien !

Un projet conçu pour le client !

Cet investissement s’inscrit bien sûr dans le plan stratégique de la marque à l’échelle mondiale qui veut des installations qui répondent aux normes VRE - Volvo Retail Experience - pour l’ensemble de ses concessionnaires d’ici 2020. Le nouveau site d’Arlon a d’ailleurs été construit en ce sens... ambitionnant d’offrir aux clients une expérience exceptionnelle à l’instar de la nouvelle et étonnante gamme Volvo ! Côté image, il n’y a pas à dire, l’ensemble est de toute beauté. Situé à deux pas de l’autoroute, à Weyler, et donc aussi du Grand-duché de Luxembourg voisin, le bâtiment se distingue par son design novateur qui attire instantanément les regards. Ses grands murs de vitres opaques et sa devanture spécifique permettent une présentation optimale des véhicules. Quant à l’agencement intérieur, il libère une ambiance chaleureuse, lumineuse et apaisante. Une infrastructure qui se veut épatante et qui devrait permettre à Sonama de s’insérer dans la vie économique et culturelle de la région, notamment parce que l’accueil de divers évènements y est également tout à fait possible.

De l’innovation dans le service après-vente…

Mais ce n’est pas tout… parce que le beau ne suffit pas ! À cette nouvelle concession s’adjoint également un atelier 2.0. En fait, et c’est peut-être là la vraie révolution en ces murs, le concept VPS, pour Volvo Personal Service, fait son entrée au sein du personnel maison. Le principe : à chaque client son interlocuteur privilégié ! Concrètement, au moment de l’achat d’un nouveau véhicule, l’acquéreur se voit attribuer un technicien de service… personnel. Et ça, c’est une vraie nouveauté. Imaginez que Sonama va attribuer à ses clients un technicien qui aura la charge de suivre chaque étape du processus en atelier ! L’objectif est simple et évident, il convient non seulement de simplifier… mais surtout d’accélérer les procédures pour le détenteur du véhicule en question. Plutôt intéressant, n’est-ce pas ? Pour Leslie Autphenne, le directeur, ces nouveaux projets représentaient en tout cas des défis majeurs pour assurer le développement de l’entreprise sur le mode ‘satisfaction clients’, des défis relevés avec envie et détermination !

Plus d'infos ?

Sonama Arlon
Route de Longwy, 594 à Arlon
Tél.: 063 37 10 53

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB