Partager

ECHOS
Publié le 11 mars 2019
ECHOS
Publié le 11 mars 2019

Picard Construct en plein renouveau…

Ici, tout est neuf y compris les ambitions !

Si vous passez de temps à autre par Durbuy, vous aurez certainement vu les équipes et les engins de chantier de l’entreprise Picard à pied d’oeuvre aux alentours du coeur de la petite cité ardennaise. Normal, l’entreprise enchaîne là-bas les chantiers d’envergure qui lui assurent notoriété et mise en valeur par l’originalité des réalisations et la variété des travaux. Maintenant, il ne faut pas résumer Picard Construct à ces seuls chantiers, le constructeur de Tenneville ayant aujourd’hui une taille qui l’oblige à multiplier les clients, les projets, les territoires de développement.

Récemment, cette entreprise familiale a fêté son vingtième anniversaire sous le signe de ce qu’elle nomme l’impulsion. Elle s’est, pour ce faire, dotée de nouveaux outils en pagaille et n’a pas hésité à réorganiser sa structuration interne pour se donner les moyens de grandir sans mettre à mal le modèle qui lui a permis d’être ce qu’elle est, à savoir une PME dynamique et conquérante… mais à taille humaine. Ajoutons que Picard a aussi rénové de fond en comble ses bureaux pour s’offrir une vitrine à la mesure de ses ambitions et une implantation de travail qui témoigne de ce qu’elle peut proposer à sa clientèle…

Deux décennies de dur labeur…

Reprise en 1998 par un couple visionnaire et courageux, la volonté était alors de ‘relifter’ dans un premier temps cette SPRL un peu vieillissante pour l’emmener à l'assaut des chantiers une fois sur les bons rails. S’ensuivra un développement constant et régulier qui verra l’outil gagner des marchés et se positionner tous azimuts. Et les succès se multiplieront, Picard Construct s’offrant une croissance saluée à plusieurs reprises par des accessits et des prix en veux-tu en voilà. Deux décennies auront donc suffi pour développer l’outil et le positionner au-devant de la scène !

Une refonte quasi totale !

Pour ses vingt ans, Picard a cependant décidé qu’il fallait asseoir un peu les choses pour mieux attaquer un nouveau chapitre de son histoire. En 2018, le management a ainsi largement redessiné le visage de l’entreprise. Des choix ont été posés, des décisions ont été prises… et Picard Construct en est ressortie plus forte que jamais. La nouvelle identité visuelle témoigne des valeurs portées par chacun au sein de l’outil, le nouvel organigramme a remis de l’ordre dans la gestion, les nouvelles technologies et la numérisation ont fait leur entrée dans le quotidien du personnel qui avoisine maintenant les 90 personnes et le nouveau bâtiment a vraiment donné du poids à cette entreprise qui semble prête pour de nouveaux défis et, probablement, une croissance nouvelle.

Du neuf, rien que neuf…

Derrière le couple Colson-Cabay, Vincent Xhonneux s’est maintenant imposé comme le bras droit idéal pour faire décoller l’outil ardennais dont on associe volontiers le nom aux projets d’un certain Marc Coucke… mais qui multiplie  par ailleurs aussi les réalisations pour un tas d’autres clients sur l’ensemble de la Wallonie. Le déploiement est donc réfléchi et volontairement dual, avec une vitrine magnifique d’un côté et des tas d’autres chantiers non moins ambitieux de l’autre. Parlant d’ambition, justement, il semble que l’objectif 2019 soit aussi très clair : franchir les 25 millions d’euros de chiffres d’affaires !

Plus d'infos?

Picard Construct SA
Ramont, 6 à Tenneville
Tél.: 084 45 52 53

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB