Partager

ECHOS
Publié le 01 février 2019
ECHOS
Publié le 01 février 2019

Un nouveau pôle commercial à Sterpenich

Et un Retail Park, un !

Fin novembre, après une campagne marketing qui a marqué les esprits, l’Arlon Retail Park a donc officiellement ouvert ses portes.

Cinq enseignes ont rejoint IKEA, Décathlon et McDonald’s sur un pôle de plus en sud-Luxembourg, un parc essentiellement dédié à l'aménagement de la maison et aux loisirs.

Aménagement et déco’

L’Arlon Retail Park, c’est donc 10.000 m2 que se partagent cinq entreprises de distribution belges ou étrangères, à savoir Extra (enseigne belge : 35e magasin sur le territoire national), Intersport (6e point de vente du n°1 mondial du secteur en Belgique), Light Gallery (11e magasin ouvert par ce spécialiste belge de l’éclairage), Maisons du Monde (22e magasin de la chaîne française en Belgique) et Plum’Art (18e point de vente pour cette enseigne belge de ‘L’Art de bien dormir’).

On parle de 60 emplois…

Si la sixième et dernière unité disponible devrait, dit-on, rapidement trouver preneur, on retiendra surtout qu’aucune de ces enseignes n’était jusqu’ici présente dans cette poche de la province du Luxembourg... même si d’autres concurrents étaient déjà là, et de longue date pour certains quand même. Pour les promoteurs, ces locomotives apportent un réel plus à la région, l’ensemble regroupant en outre une soixantaine d’emplois directs.

Positionnement unique !

On notera encore, pour conclure, que ce parc est implanté sur l’esplanade d’IKEA, propriétaire du site. C’est l'aile belge du géant suédois qui a donc mené l’ensemble du projet à bien, consacrant pas moins de 14,8 millions d’euros à son aménagement. Sa localisation, à la croisée des frontières belge, luxembourgeoise et française et à proximité du réseau autoroutier, est évidemment l’un de ses atouts majeurs.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB