Partager

ECHOS
Publié le 10 janvier 2019
ECHOS
Publié le 10 janvier 2019

Nos restaurants viennent de recevoir leur bulletin…

… et il y a de (très) bonnes notes !

Comme chaque année, les guides qui font la pluie et le beau temps dans le milieu de la restauration, et aussi surtout dans la tête des clients, ont remis leurs toques, leurs notes et leurs étoiles. Normal, c’est la fin d’année et la tradition veut que les cotes, quelques semaines avant les fêtes, signent des réussites… ou des traversées du désert. Petit tour de la situation chez nous.

Nouveaux Bib Gourmands partout, dont de belles surprises chez nous !

Le guide Michelin 2019 vient de sortir, une vingtaine de nouveaux restaurants y font leur entrée à travers le pays… avec des Bib. Pour rappel, le Bib gourmand récompense une adresse pour l’excellent rapport qualité-prix pour une cuisine de qualité et un menu trois services à moins de 37 euros. Chez nous, le Zinc (Arlon), La Bruss’erie (Durbuy), les Plats Canailles de la bleue maison (Habay-la-Neuve) et La Gloriette (Marche-en-Famenne) font leur entrée dans le petit guide rouge, édition 2019, avec un Bib.

L’édition 2019 du Gault&Millau aussi séduite par notre Luxembourg

Du côté du Gault&Millau Belgique, l’édition 2019 épingle pas moins de 46 restaurants luxembourgeois, dont huit nouveaux établissements récompensés pour l’excellence de leur travail. Citons, parmi ceux-ci, Gaspard, à Barvauxsur- Ourthe, qui décroche un 13,5/20, ou encore le Château de Grandvoir, à Neufchâteau, Cuisinez-nous, à Bertrix, Fario, à Libramont, L’Ancien Hôpital, à Saint-Hubert et La Barrière de Transinne, à Transinne, qui obtiennent tous un 13/20, alors que Le Chef est Une Femme, à Arlon, signe un prometteur 12/20. Parmi les habitués, on notera que l’Auberge de la Grappe d’or confirme son excellent 17/20, que La Table de Maxime reçoit à nouveau un 16,5/20, que Le Cor de Chasse signe un autre 16/20, 15,5/20 pour l’Auberge du Moulin Hideux, 15/20 pour La Régalade, 15/20 aussi pour le Château de Strainchamps, Les Pieds dans le Plat, La Fleur de Thym et Or Saison. Les autres notes de la province vont de 14 à 12/20, plaçant beaucoup d’établissements de chez nous dans les pages du précieux guide jaune. 

L’étoile de Maxime, une deuxième pour consacrer le jeune Chef !

Outre ses Bib, le Michelin, on le sait, est surtout connu pour les étoiles qu’il distribue. Et cette année, la province peut s’enorgueillir de compter une deuxième scintillante sur son sol… qui revient à La Table de Maxime, à Our (Paliseul), enfin récompensé huit ans après sa première étoile. Les cinq autres tables étoilées aux quatre coins du Luxembourg belge sont l’Auberge de la Grappe d’or, à Torgny, l’Auberge du Moulin Hideux, à Noirefontaine (Bouillon), Le Cor de Chasse, à Wéris (Barvaux-sur-Ourthe), le Château de Strainchamps, à Fauvillers et Les Pieds dans le Plat, à Marenne (Hotton). Bravo à ces tables… et à leurs Chefs !

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB