Partager

ENVIRONNEMENT
Publié le 06 décembre 2018
ENVIRONNEMENT
Publié le 06 décembre 2018

Bâtir un projet professionnel relève souvent d’une vraie collaboration entre maître d’ouvrage, architecte et auteur de projet…

Si le ‘casse-tête’ des permis vous rebute ou vous fait peur, sachez que la Chambre, via son service environnement, s’est fait une spécialité de ce type de projet !

Vous le savez tous, le développement d’une entreprise, la mise en place de projets, la construction d’un bâtiment peuvent prendre beaucoup de temps. Après avoir réfléchi aux besoins à couvrir, il est vite temps de penser aux autorisations à obtenir et, enfin, de pouvoir avancer dans le concret. De longs mois, voire parfois des années, peuvent passer entre l’idée première… et la réalisation concrète du projet !

De quoi se décourager parfois, surtout si on est seul pour faire face aux administrations, aux difficultés relatives à l’obtention des permis, à la compréhension de certaines demandes des autorités. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de s’entourer. De bien s’entourer même ! Pour cela, comme dans beaucoup de domaines, avoir des interlocuteurs dont c’est le métier, et qui vous aident à franchir les différentes étapes, peut s’avérer rassurant, voire oserions-nous dire, confortable ! C’est la voie qu’a choisie la famille Llorens pour l’évolution de son entreprise. Cette famille, on ne la présente plus dans notre province : son déploiement est important… et elle sait s’entourer des bonnes personnes. Nous avons voulu vous présenter la genèse d’un projet de développement d’entreprise, par l’exemple, en vous donnant tour à tour l’avis de chaque partie, à savoir des architectes, du maître d’oeuvre et des spécialistes de l’environnement. Rencontres…

Retrouvez :

  • Le point de vue du bureau d'architecte
  • L'avis du maître d'ouvrage
  • Les commentaires du service Environnement
Dans le dernier numéro d'Entreprendre aujourd'hui (n°198 - novembre 2018, pp40-41)

Plus d’infos?

Service environnement
Lorraine Bodeux - 061 29 30 66
Florine Wildschutz - 061 29 30 49

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB