Partager

ECHOS
Publié le 29 novembre 2018
ECHOS
Publié le 29 novembre 2018

Feeltec se développe...

...et devient AV Architects ! 

Les systèmes audio, vidéo et domotiques ont aujourd’hui investi notre quotidien, nos maisons, bureaux et bâtiments en tous genres. Pour notre plus grand confort donc, ces différents éléments techniques figurent désormais parmi les standards que l’on glisse dans l’enveloppe de bon nombre de chantiers, qu’ils soient privés ou publics, domestiques ou professionnels.

En parlant de professionnels, nous remarquerons que quelques-uns y ont fait leur lit, se spécialisant tantôt dans la sécurité, le chauffage, l’électricité, le son ou l’image. Et même s’ils ne sont pas encore

légion… l’intérêt d’une clientèle de plus en plus demandeuse n’est pas sans éveiller des envies, des idées, voire des vocations.

Audio, video, domotique

En Centre-Ardenne, du côté de Léglise, Benoît Saintelet s’est, lui, glissé dans la brèche il y a une dizaine d’années déjà. En 2013, après avoir travaillé quelques années comme indépendant en personne physique, il a même créé son entreprise : Feeltec. Axée intégration de systèmes audio, vidéo et domotiques, l’activité qu’il a développée a depuis poursuivi son bonhomme de chemin. Avec de nombreux chantiers et engagements. Mais la technicité du créneau étant ce qu’elle est, notre entrepreneur a aussi compris qu’il ne pouvait tout maîtriser. Récemment, il a décidé de renforcer son offre de services en s’associant. Cette collaboration a donné une forme nouvelle à son entreprise, qui va désormais rayonner sous la nouvelle dénomination d’AV Architects.

Le ‘core’ business et le reste !

En fait, le ‘core business’ de cette nouvelle entité ne change pas… même si des compétences nouvelles - et une expertise supplémentaire - devraient permettre d’aller plus loin encore, en intégrant bien  sûr les qualités chères à Feeltec, mais en y adjoignant un tas de plus-values. Belle idée même si, précisons-le, les chantiers n’ont jamais manqué dans ce domaine en plein boom. Aujourd’hui, et ce n’est pas un secret, la domotique est non seulement très en vogue, mais les solutions proposées se diversifient, notamment avec l’intégration des smartphones et d’un tas d'autres objets connectés. Le particulier y trouve son compte (home cinéma, multi-room audio et/ou vidéo, commande centralisée, sécurité et contrôle d’accès, réseau domestique et wifi), de même que l’entreprise d’ailleurs (salles de réunion, communication sonore et/ou visuelle, commande centralisée, sécurité et contrôle d’accès).

Du sur-mesure…

Depuis quelques années, les domaines d’intervention ne manquent donc pas, la multitude des offres ne facilitant toutefois pas toujours le choix. Et c’est là justement qu’intervient AV Architects. En professionnel aguerri qu’il est, Benoît Saintelet aide le client à concevoir sa solution sur-mesure. Le concept maison ne propose d’ailleurs généralement que des solutions à la carte, depuis le simple téléviseur accroché au mur du salon jusqu’à l’intégration complète des différents équipements de confort et de sécurité au domicile ou en entreprise. À la demande du client, la PME interviendra ici pour une solution ponctuelle, et là pour élaborer un projet original, avec peut-être une maintenance à la clé. Les compétences de la petite entreprise sont, paraît-il, appréciées, notamment parce qu’elle dispose d’un bureau d’études en interne qui gère les aspects techniques de chaque projet, y compris en collaboration avec les acteurs de terrain.

Plus d'infos ?

AV Architects
Chevaudos 9C, 6860 Léglise
Tél. : 0485 32 84 29

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB