Partager

Publié le 28 novembre 2018
Publié le 28 novembre 2018

Le club des Grandes Entreprises a visité la Brasserie Lupulus...

L’occasion pour ces patrons de grands groupes d’appréhender ce qu’est une production artisanale sur un modèle d’embouteillage semi-industriel!

Le propre des Clubs qui réunissent des pairs, comme la Chambre de commerce en gère une dizaine, c’est de proposer à ses membres de découvrir des environnements et des configurations d’entreprises qui feront peut-être évoluer leurs certitudes... ou, en tout cas, éveilleront chez eux des habitudes, méthodes ou approches utiles à leur business. En visitant récemment la Brasserie Lupulus, à Courtil (Gouvy), ces patrons de grandes entreprises employant des dizaines, et même des centaines de salariés, ont découvert une unité certes artisanale mais dont l’aménagement et les outils ont été pensés et mis en oeuvre pour grandir. On se rappellera que la success-story Lupulus a vu Tim, Julien et Pierre Gobron, soit les deux fils et le paternel, faire décoller un produit, et même  aujourd’hui toute une gamme, sur base d’un simple brassin pour le plaisir. En 2018, avec 25.000 hectolitres, Lupulus est une affaire qui mousse, l’entreprise employant maintenant 25 personnes, un parcours qui n’a pas manqué d’intéresser nos grand patrons ! 

Plus d'infos ?

Brasserie Lupulus
Courtil 50 à 6671 Gouvy
Tél. : 080 64 38 39 

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB