La menuiserie Manu Borcy grandit... et s'offre un nouvel atelier! | CCI Luxembourg Belge

Partager

ÉCHOS
Publié le 09 août 2018
ÉCHOS
Publié le 09 août 2018

La menuiserie Manu Borcy grandit... et s'offre un nouvel atelier!

Quand une entreprise se développe, c’est logique, elle grandit. Elle se déploie donc sous tous les angles ! Une croissance qui lui permet non seulement d’envisager de mieux vivre, mais également de lorgner vers de nouveaux marchés… et un développement plus important encore par un meilleur positionnement commercial. 

A Libramont, c’est ce qui vient de se passer pour la menuiserie de Manu Borcy. Une menuiserie qui a récemment décidé de quitter son implantation historique pour s’installer sur le zoning de l’Aliénau, à Recogne.

De Bras à Libramont !

C’est là en effet que le menuisier libramontois en mal d’espace a donc décidé de construire son tout nouvel atelier. Pourtant, ça faisait plus de trente ans qu’il avait bâti son entreprise, sa clientèle et sa réputation au cœur de son village natal, à Bras. Emmanuel Borcy, dit « Manu », s’est donc finalement laissé convaincre de se délocaliser en espérant rayonner plus facilement - et mieux - au départ de la capitale du Centre-Ardenne. C’est un choix, bien sûr, même si l’artisan ardennais s’était jusque-là bien débrouillé sans quitter ses racines. On se rappellera que Manu Borcy s’est lancé comme indépendant, fin des années ’80, au sortir de ses études de menuiserie. Attaché au travail soigné, il a développé son activité de menuiserie traditionnelle à force de travail, de persévérance et s’est constitué un carnet d’adresses des plus fournis et une renommée qu’on lui envie.

Quand menuiserie traditionnelle rime avec modernité

En trois décennies, l’entreprise s’est spécialisée dans tous les types de produits possibles, ce qui est évidemment une fameuse gageure. Elle excelle par exemple dans la réalisation et la pose d’escaliers. Mais elle peut aussi, et tout naturellement, fabriquer des châssis en bois, en PVC ou en alu. Et puis, la menuiserie Borcy, c’est aussi les portes de garages, l’entreprise est d’ailleurs distributeur officiel de la marque Hörmann depuis 2017 pour toute la zone Centre-Ardenne. Ajoutons encore qu'elle réalise des portes intérieures, des bardages et même des charpentes, c’est dire si la palette est large.

Le patron au four et au moulin !

Cela étant, cette diversité des marchés n’entache aucunement la qualité du travail fourni, un vrai résultat qualitatif tous azimuts sous la houlette d’un patron extrêmement investi. Depuis toujours, Manu assure tous les contacts, toutes les prises de mesures et prend en charge toutes les offres. Entouré d’une équipe de cinq ouvriers très qualifiés, il travaille également sur de nombreux projets pour une clientèle professionnelle, avec la collaboration d’autres entreprises locales, on pense à la réalisation de comptoirs d’accueil de magasins, de garages, de brasseries ou encore de caissons pour l’aménagement de bureaux.

Rigueur, service et savoir-faire…

C’est donc ainsi que cette PME se développe, en conservant l’amour et la rigueur que requiert ce métier, mais tout en étant aussi attentive à l’évolution du marché et de la clientèle. Allier rigueur, service et savoir-faire, c’est apparemment la formule gagnante de cette entreprise en mal de croissance si l’on en croit son nouveau positionnement à Libramont… 

Plus d'infos?

Zoning de l’Aliénau
6800 Libramont 
Tél. : 0497 26 37 08


Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB