Partager

ÉCHOS
Publié le 18 avril 2018
ÉCHOS
Publié le 18 avril 2018

L’«Early Warning Scan» est un outil d’analyse pour les entrepreneurs... Vous voulez jeter un œil, en toute discrétion, sur la santé financière de votre entreprise… Faites donc ce ‘petit’ test online!

Une entreprise n’est pas (nécessairement) une entité qui croît sans discontinuer. Il est même plutôt rare, d’ailleurs, que les choses se passent ainsi. Et puis qu’importe, il est toujours bon de savoir pour avancer ! Au quotidien, vous êtes nombreux à mettre en œuvre des tas d’ingénieries pour prendre les bonnes trajectoires, pour trouver les pistes d’envol ou d’atterrissage idéales, voire pour suivre les courants porteurs. Et pourtant, le succès n’est pas toujours au rendez-vous, peu importe le secteur et/ou la taille de l’outil…

On conviendra donc qu’il faut des réflexes d’anticipation, d’adaptation et de vigilance pour mener à bien la tâche de patron qui vous est dévolue ou que vous avez sollicitée.

Prévenir plutôt que guérir…

Mais êtes-vous toujours attentif au(x) moindre(s) signe(s) qui apparaissent ? Ne sous-estimez-vous jamais, à tort, l’impact d’un petit problème naissant ? Êtes-vous suffisamment entouré, avez-vous assez de moyens, avez-vous vraiment été préparé pour devenir indépendant, entrepreneur, patron ? Si toutes ces questions font naître des inquiétudes : attention ! Oui, attention à ces premiers signaux d’alerte que l’on ne voit pas, que l’on feint de ne pas voir ou qui semblent trop insignifiants pour mériter quelque intérêt… Il faut que l'on vous dise qu'un outil simple et étonnant a été développé par la Wallonie, dans le cadre du dispositif « Entreprises en Rebond ». Il entend prévenir au lieu de guérir. Son nom : « Early Warning Scan ».

Un ‘scan’ facile et gratuit pour les entreprises

En fait, c’est un petit outil ‘online’ qui ausculte, en une vingtaine de questions précises, votre engagement et votre maîtrise sur les plans financier et administratif, concernant votre entourage et s’agissant de votre rigueur entrepreneuriale. C’est facile, rapide et sans engagement, cela ne laisse surtout aucune trace si vous ne le désirez pas, mais ça vous renseigne illico quant à l’état de santé de votre entreprise. Faites le test, en quelques minutes, vous serez positivement étonné ! Et si votre situation est plus préoccupante que vous ne le pensiez, vous pourrez alors demander de l’aide, nos conseillers en Rebond vous aideront à y voir plus clair et/ou à aller vers les solutions les meilleures pour votre projet professionnel.

Plus d'infos?

Faites le test: www.earlywarningscan.be 

Dispositif Entreprises en rebond 

Sébastien Wagelmans (Liège)
GSM: 0499 75 14 68
Alexandre Godart (Namur-Luxembourg)
GSM.: 0499 75 51 38

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB