Partager

ÉCHOS
Publié le 12 mars 2018
ÉCHOS
Publié le 12 mars 2018

Fusion entre NCR Biochemical et Green Europe

Quand biologie et chimie vertes se rencontrent…

Les spécialistes du traitement des eaux sont rares. Pourtant, ces entreprises interviennent dans de nombreuses entreprises qui entendent faciliter le traitement aqueux pré ou post-process. Nous avons récemment appris que NCR Biochemical Spa et Green Europe Lux ont fusionné en 2017, elles s’appellent désormais NCR Biochemical Lux. Ce qui ne change rien, au fond, mais qui change tout quand même puisque ces entreprises devraient largement bénéficier du rapprochement.

Très concrètement, le géant italien Biochemical a trouvé avec Green Europe une opportunité de renforcer son assise au nord du continent, une zone géographique qu’il ne couvrait encore que commercialement. De son côté, la petite structure fondée par François Ghigny améliore la flexibilité de ses stocks par une réduction des délais de réapprovisionnement et peut dorénavant profiter des laboratoires de recherche en chimie biologique de NCR Biochemical. Un bel accord en quelque sorte, confirmé par les protagonistes de cette fusion eux-mêmes, déjà habitués par ailleurs à travailler ensemble puisqu’ils collaborent depuis une petite dizaine d’années sur des missions pointues, comme les processus de transformation du sucre. On ajoutera que des projets communs avaient déjà été préalablement amorcés, notamment «Eco2», un projet alliant économie et écologie.

Rien que du positif à en croire François Ghigny qui précise : «L’union fait la force! NCR et Green Europe appuient leur partenariat sur une vision partagée autour d’un traitement des eaux plus respectueux de l’environnement ». Un programme de recherche sur ce thème est d’ailleurs en cours de réalisation de part et d’autre.

En tout cas, voilà une nouvelle collaboration qui dynamise le secteur de la chimie, des nouvelles technologies vertes, des économies circulaires et de la R&D en Europe.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB