Partager

ÉCHOS
Publié le 30 juin 2017
ÉCHOS
Publié le 30 juin 2017

La Hutte Lurette souffle sa 33e bougie… L’occasion de s’y arrêter pour un soir…autour d’une bonne table

C’est en 1984, il y a donc plus de trente ans, que débute l’histoire professionnelle de Lysiane et Jean Lambert, un couple d’hôteliers-restaurateurs ardennais implantés à Paliseul, au cœur de l’Ardenne. 

Passionnés par le métier et épris du projet d’ouvrir leur propre établissement, ils ouvrent donc ‘La Hutte Lurette’, au beau milieu des années ’80, en s’inspirant du joli nom de l’endroit où ils posent leurs valises par un matin d’espoir…

La base de la réussite : la bonne entente du couple

Très vite, le couple se met alors aux affaires. Lysiane s’installe derrière les fourneaux, avec l’envie de séduire les clients par une cuisine inventive et qualitative. Quant à Jean, il se plonge dans l’ensemble des tâches inhérentes à un petit hôtel-restaurant familial, cela va de l’accueil à la totalité des petites prestations qui font le quotidien du secteur hôtelier. Chacun vaque à ses activités, l’intérêt étant de satisfaire la clientèle, toute la clientèle. Et le duo s’entend à merveille, dans le privé comme professionnellement d’ailleurs, ce qui ne manque pas de jeter les bases d’une belle aventure entrepreneuriale.

Un hôtel-restaurant qui vous accueille en toute simplicité

Connue pour sa table comme pour l’ensemble des prestations maison, ‘La Hutte Lurette’ devient vite un incontournable de la région, les habitués des lieux se comptant avec le temps par dizaines, voire par centaines. L’hôtel n’est pas énorme, mais la table compense aisément le manque de chambres. Qu’importe d’ailleurs, les sept chambres affichent souvent complet, la clientèle touristique n’hésitant pas à revenir ici au fil des ans, appréciant toujours la simplicité des lieux et la bonne table de Lysiane. Côté salle, il faut avouer que cela marche aussi plutôt bien, la septantaine de couverts étant souvent réservée par une clientèle bigarrée faite de touristes en villégiature et d’habitués locaux qui apprécient la cuisine proposée par cet hôtel-restaurant familial qui a su fidéliser des amateurs tantôt séduits par le charme désuet d’une décoration rustique ou plutôt par la clarté de la véranda qui baigne dans la lumière dès les premiers rayons de soleil.

Grande capacité pour le restaurant

On notera que l’endroit est aussi réputé pour sa salle de banquets qui accueille régulièrement des fêtes de famille, des mariages ou des communions, les convives approchant souvent la barre des 200 personnes pour des événements majeurs. Une salle de grande capacité qui, ajoutée aux chambres, en fait un lieu très prisé des fêtes de famille dans la région, les mariés pouvant - chose peu commune - louer l’établissement entier pour célébrer les noces en cercle restreint. Le reste du temps, “La Hutte Lurette” courtise aussi la clientèle professionnelle, les entreprises n’hésitant pas, elles aussi, à profiter de la taille des espaces de restauration pour organiser des séminaires, des soirées ou des réunions thématiques.

Une aventure qui se poursuit…

Pour conclure, nous ajouterons que l’entreprise a déjà assuré sa pérennité puisque Julie, la fille de Jean et Lysiane, a pris la relève en intégrant récemment l’affaire familiale. Baignée dans la restauration depuis son plus jeune âge, elle connaît parfaitement le milieu de l’horeca et aime à ce point l’ambiance des lieux qu’elle a décidé d’emboîter le pas de ses parents. Avec elle, une nouvelle ère pourrait s’ouvrir ici, notamment parce que la jeune femme apprécie particulièrement le travail des produits locaux et de saison. Elle apporte aussi une touche de renouveau et de fraîcheur côté déco, c’est notamment sous son impulsion que la bâtisse à tout récemment été modernisée. Les habitués sauront apprécier la touche de Julie qui, dès l’entrée jusqu’au restaurant abrité par une véranda lumineuse, mais en passant aussi par le bar, a voulu apporter une ambiance plus actuelle et branchée. Ce relooking devrait en séduire plus d’un, histoire de conforter la clientèle actuelle et d’en attirer une nouvelle…

Plus d'infos?

Rue de la Station, 64 
6850 Paliseul 

Tél. : 061 53 33 09 

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB