Envie d'attirer les meilleurs candidats ?
Appliquez l'approche marketing à votre recrutement !
Comme presque toutes les entreprises, vous avez des postes vacants et vous n’arrivez pas à les combler. Questions :
- Savez-vous à quoi ressemble votre candidat idéal ?
- Savez-vous quelles compétences il doit posséder ?
- Savez-vous quelles sont les valeurs qu’il doit partager avec vous, avec votre entreprise ?
- Savez-vous… Comme disait Jean Gabin : « Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais… »
Et si vous appliquiez le marketing de recrutement ?
Résultat : au lieu de passer d’innombrables heures à chercher les bons candidats, ce sont les candidats qui viennent frapper à votre porte...
En marketing commercial, on tente de définir son client idéal, son 'persona'. Dans le cas du recrutement, c’est finalement la même chose ; on pourrait presque dire qu'il faut définir son 'recruta'...
Mettez en place une stratégie d’attraction plutôt qu’une stratégie de poussée.
Il ne s'agit pas seulement d'annoncer vos offres d'emploi, mais bien de vous vendre en tant qu'employeur, de promouvoir votre organisation et votre culture de travail.
Car oui, c’est démontré : le marketing de recrutement aide à attirer les meilleurs candidats. De plus, il permet de réduire les risques associés aux mauvaises embauches (et donc les pertes d’argent y associées).
Apprenez à mettre en valeur votre marque employeur, à attirer les candidats qui se sélectionneront eux-mêmes dans votre processus de candidature.
Bref, comblez enfin les postes vacants avec les «recruta» que vous aurez attirés grâce à votre stratégie de marketing de recrutement.
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