La Lorraine fête un beau jubilé…
Une aventure sur un demi-siècle avec un passage de flambeau à la clé !
La Lorraine souffle donc 50 bougies… Cette aventure magnifique, entamée en 1972, se traduit par un long chemin pour une équipe dynamique, impliquée et laborieuse.
Avec l’anniversaire, le grand changement est le passage de flambeau au sein de la direction. En effet, Nadia Cellier passe la main à David Francotte, son adjoint depuis plusieurs années déjà. On appelle ça un changement dans la continuité…
Intégration
Comme toute ETA qui se respecte, le groupe La Lorraine a traversé les décennies avec pour point d’orgue la valorisation et l’intégration de personnes moins valides. Ici, pour rappel, on propose des services à valeur ajoutée tout en intégrant l’action sociale. Avec le temps, l’activité s’est mise en place de manière logique et efficace, dans quatre grands domaines (nettoyage, entretien d’espaces verts, mitreex et titres-services).
Une ETA dynamique qui n’a pas peur de se renouveler
Mais, en sus de ses activités historiques, l’ETA a toujours fait feu de tout bois. Elle s’est ici régulièrement adaptée en fonction du marché et du monde socio-économique, en ne rechignant pas à développer de nouveaux services. On pense encore récemment au service ETACup, qui propose la location et le lavage de gobelets réutilisables en plastique.
Mise à disposition…
L’activité Mitreex, quant à elle, propose de mettre du personnel à disposition au sein d’une entreprise externe et ce pour une durée déterminée. À l’heure où la plupart de nos entreprises sont en recherche de main-d’oeuvre, il est toujours utile de savoir que le personnel de La Lorraine Services peut venir renforcer des équipes au sein même des sites de production.
Services !
La Lorraine Services (hors titres-services) emploie aujourd’hui plus de 150 personnes, elle est donc bien une entreprise à part entière qui vit avec son temps, et n’a pas peur de se réinventer. Cette volonté de dynamisme et de valorisation du personnel est d’ailleurs largement partagée par le nouveau directeur, David Francotte. Cet homme engagé reprend une structure solide et saine, il est lucide et attentif aux défis et enjeux liés à la crise économique, il est aussi confiant alors que son outil célèbre un demisiècle de bons et loyaux services.
Plus d'infos
Groupe La Lorraine
Rue Claude Berg, 32 à 6700 Weyler
commercial@lalorraine.org - www.lalorraine.org
063 22 18 73 (La Lorraine services)
063 60 80 18 (Titres services).