Seriez-vous d'accord de fermer votre entreprise plusieurs jours...
A cause d'un cyber-attaque ?
La cybersécurité ? Bah, je fais attention...
Et pourtant, même en étant vigilant et prudent, la cause première d'un souci suite à une attaque informatique est une erreur humaine.
Par crainte ou méconnaissance, certaines de nos manipulations, parfois maladroites, laissent la porte ouverte aux attaques malveillantes !
En cybersécurité, c'est comme à cheval, un moment d'inattention, et hop, on est à terre.
La cybercriminalité de masse s’accentue...
Il n'y a pas une journée sans attaque informatique visant à dérober nos informations (usurpation d’identité, vol de données, boîte mail piratée…).
Dès lors, travailler dans un environnement, de plus en plus numérique, sécurisé est un défi quotidien ! Surtout si nous ne disposons pas d’une équipe informatique ou tout simplement de temps à y consacrer…
Mais peut-être que vous êtes d'accord de stopper toutes les activités de votre entreprise durant plusieurs jours le temps de tout remettre en place, voire de payer une rançon en 'bitcoins'...
Pas simple, nous ne sommes pas tous experts...
C'est justement la raison pour laquelle nous vous proposons un atelier pratique et ludique qui vous aidera à avoir les bons réflexes.
Cet atelier, animé par Frédéric Dinon, Directeur adjoint de Technobel, est prévu le 18 octobre. A l’issue de celui-ci, vous pourrez déjouer les pièges visant à obtenir vos informations.
Spécialistes et/ou professionnels de l'informatique, s'abstenir !