Partager

PUBLIREPORTAGE
Publié le 25 juillet 2022
PUBLIREPORTAGE
Publié le 25 juillet 2022

Motokaiser

Le plaisir de choisir

Vous voulez de bonnes raisons de faire de la moto ? Ce n’est pas le choix qui manque ! Vous désirez une excellente adresse pour trouver votre bonheur sur deux ou trois roues ? Ne cherchez plus, c’est à Limerlé, à deux coups de gaz de Gouvy, chez Motokaiser. Un magasin de 3600 m² unique en Belgique propose plus de 700 motos, scooters, quads et 3 roues dans une quarantaine de marques, et tous les accessoires pour leur pratique dont 5.000 casques et 10.000 équipements en stock. Rien que ça !

 Pourquoi rouler à moto ?

Se retrouver à l’air libre avec des sensations offrant un agréable sentiment de liberté, oublier le quotidien, faire des économies et pas seulement en carburant, se déplacer facilement dans la circulation, être connecté à son environnement, être acteur plus que spectateur, faire partie d’une communauté, … Il y a une multitude de bonnes raisons de se déplacer sur un deux-roues motorisé.

Un marché en bonne santé

D’ailleurs, si le marché automobile vit des heures difficiles, celui des motos se porte bien. A entendre Philippe Kaiser : « L’année 2021 a été stable. Comme nous disposons d’un stock très important, nous sommes à même de répondre à la demande d’une majorité. Seules exceptions, ceux qui sont arrêtés sur un modèle spécifique avec une couleur précise et des options, pas certain qu’ils rouleront cette année. Nous avons peu de véhicules en attente de livraison. En cernant au mieux les besoins de nos clients, il est alors très rare que nous n’arrivions pas à proposer le modèle disponible chez nous qui y correspond. Avec 40 marques, nous réussissons quasi toujours à trouver dans le créneau du client tout en restant dans son budget. Et les occasions sont si chères actuellement que beaucoup préfèrent acquérir du neuf. D’autant que nous offrons 5 ans de garantie, un argument de poids ».

Un choix inégalé 

« Nous proposons un double choix : à la fois entre les catégories de véhicules et dans chacune d’elle. Il y a les hyper-sportives dont l’avenir est obscurci par les limitations de vitesse. Il y a les routières classiques mais la tendance est surtout aux trails et aux motos style rétro comme Moto Guzzi, Royal Enfield, Mash, … Et dans chaque catégorie, nous disposons de versions et couleurs différentes. C’est aussi le cas pour nos scooters avec des Vespa de toutes les teintes. Nous avons un choix rare de 125 cc, accessibles avec permis B, soit le permis voiture. Elles démarrent à 2200 Euros et ne consomment pas grand’chose. Nous avons une clientèle essentiellement loisirs mais de plus en plus de gens veulent remplacer leur deuxième voiture par un véhicule moins coûteux et plus économique en carburant. Les motos à 3 roues, dont les Can-Am, les scooters Peugeot et Piaggio, et bientôt Kymco et Yamaha, séduisent les non-motards avec le côté rassurant de leur 3ème roue. »

Electrique et éclectique

Pour rendre son choix plus éclectique encore, Motokaiser a débuté la vente de VTT électriques en commençant avec la marque italienne Fantic dont les motos sont aussi disponibles à Limerlé. « D’autres marques vont débarquer, précise Philippe Kaiser, avec Yamaha, MV Agusta, et les vélos Möser, qui proposent aussi des vélos de route et des gravels. Le marché est en train d’évoluer. L’enduro, en diminution, et le motocross amènent des pratiquants au VTT électrique. » La moto électrique ? « C’est encore un peu tôt. La demande n’est pas là. Les générations les moins jeunes ont encore envie de vibrations et de sensations. Par contre, je suis convaincu que l’avenir passera aussi par les 3 roues en électrique, parce qu’ils seront très accessibles, notamment pour des gens qui n’ont jamais fait de moto et ceux qui ont quelques printemps au compteur. »

Plus d'infos 

MOTOKAISER
Rue du Roy 2, 6670 Limerlé (Gouvy)
T. 080 51 90 90

Retrouvez l'article complet au format pdf.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB