Partager

ITINERAIRE
Publié le 18 juillet 2022
ITINERAIRE
Publié le 18 juillet 2022

Le Delhaize de Bertrix se gère en famille…

La famille Schul, un quatuor en parfaite harmonie

Crise sanitaire, guerre en Ukraine, inflation galopante, hard discount… tout porte à croire qu’il doit être bien compliqué, en cette période particulière, de gérer un magasin d’alimentation. Et pourtant, la famille Schul - Ann et Eric, les parents, Rosalie et Tom, leurs deux enfants déjà bien impliqués dans l’entreprise - nous est apparue comme un quatuor en harmonie, serein et très uni, positif et confiant en l’avenir. Et ambitieux aussi, avec la motivation d’une génération Y qui fait ici exception à sa définition de renoncement aux mythologies optimistes de la croissance et de la compétitivité. Leur magasin, leur entreprise, c’est le Delhaize des Corettes, à Bertrix. Là, ils emploient une trentaine de personnes, auxquelles il convient d’en ajouter une dizaine pour la boucherie indépendante « les Ateliers Charlier ». Reconnaissant qu’il s’agit d’un « autre métier », la famille Schul se targue d’emblée d’avoir initié un excellent partenariat avec cette entreprise, il y a 12 ans, d’avoir aussi été leur troisième boucherie (ils en comptent plus de 50 aujourd’hui, ndlr), et même d’avoir vu nombre de leurs collègues, chez Delhaize, venir se renseigner sur cette collaboration.

Faut-il le préciser, ce Delhaize du coeur de l’Ardenne est un bel exemple de développement, une vraie jolie histoire de réussite entrepreneuriale avec la marque au lion pour emblème. On rappellera qu’il existe différentes catégories de magasins Delhaize. Il y a d’abord les Proxy, qui sont des magasins de proximité de moins de 1.000 m2. Au-delà, les AD sont tenus par des affiliés, comme la famille Schul justement. Plus grands, on trouve aussi les magasins intégrés, comme le Delhaize de Recogne (Libramont), sans oublier le concept Shop&Go, souvent associé à des pompes à carburants Q8.

Mais revenons-en à notre famille Schul qui occupe ce mois-ci le coeur de notre magazine. Originaire de Maissin, Eric, le patron, est tombé dans le giron de Delhaize, tel Obélix dans la marmite du druide, quand il était petit. Avec le temps, il a convaincu son épouse, et le modèle a séduit les enfants. Belle histoire, non ? Allons-y alors pour un itinéraire intéressant…

Visite…

Retrouvez l'article complet au format pdf.

AD DELHAIZE BERTRIX

Route des Gohineaux, 2 B-6880 Bertrix
Tél. : 061 41 27 36

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB