Partager

BON A SAVOIR
Publié le 16 juin 2022
BON A SAVOIR
Publié le 16 juin 2022

Création

Nouvel accompagnement via l’IFAPME

Sur proposition du Ministre de l’Economie Willy BORSUS, le Gouvernement de Wallonie a décidé de renforcer la collaboration IFAPME-SOWALFIN dans le cadre de la création d’entreprise.

Concrètement, il s’agit d’une mesure du Plan de relance pour la Wallonie, en l’espèce visant à stimuler la création d’entreprises par un accompagnant dédicacé.

Un projet, deux actions

Ce projet s’adresse donc aux entrepreneurs, mais il vise aussi les repreneurs potentiels, identifiés parmi les apprenants et diplômés des formations de chef d’entreprise et d’apprentissage, ainsi bien sûr que les porteurs de projet externes. Un travail de préparation et de concertation a permis d’initier l’articulation des formations au référentiel de l’offre de produits à destination des porteurs de projet wallons. Par la suite, des échanges avec le SPW EER permettront de réaliser les référentiels de formation en référence au cadre européen des compétences entrepreneuriales (EntreComp).

Des milliers d’heures de formation

Le projet prévoit quelque 10.000 heures de cours de sensibilisation et des modules complémentaires de formation dans ses différentes filières de formation, soit un vrai programme articulé en plusieurs modules disponibles dans les centres IFAPME de formation qui pourra être suivi selon les besoins de chaque créateur. On y abordera l’élaboration d’un business plan validé, la communication et la promotion, la stratégie digitale, la gestion quotidienne de l’entreprise…

Plus d’infos :

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB