Partager

ECHOS
Publié le 27 avril 2022
ECHOS
Publié le 27 avril 2022

Deux nouveaux visages à la Chambre de commerce…

Un binôme inédit prend la tête de l’Institution. Il entend poursuivre le travail entamé et rester très présent dans la vie socio-économique !

La vie d’une entreprise, on le sait, n’est ni linéaire ni sans surprise. La Chambre de commerce, au-delà d’être le fidèle organe d’accompagnement des entrepreneurs luxembourgeois, est elle-même une entité qui vit, se développe, et répond aux mêmes réalités que n’importe quelle structure économique. On y entre, on s’y mobilise, on y travaille pour et avec les TPE, les PME et aussi les Grandes Entreprises qui peuplent notre paysage économique. Mais les temps passent, les années filent.

Hier soir, l’Institution a répondu aux souhaits du Président faisant fonction, Michel Bouttier, et de la Directrice générale, Bernadette Thény, qui entendaient passer la main.

Le premier, qui avait endossé la fonction ad intérim, suite au décès inopiné de son prédécesseur, André Roiseux, a souhaité se recentrer sur son entreprise, comme c’était prévu de longue date.

Quant à la seconde, c’est la perspective d’une retraite méritée qui l’anime au soir d’une longue, très longue carrière professionnelle, et quatorze ans à la tête de l’Institution.

En un mot comme en cent, la Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge a vécu hier soir un changement de taille avec le choix posé par le Conseil d’administration, réuni en séance extraordinaire.

Le nouveau Président s’appelle Etienne Genin, il est CEO du Saupont à Bertrix, ancien Directeur de L’Oréal-Libramont.

Quant à la Direction générale, pour succéder à Bernadette Thény, elle a été confiée à Christophe Hay, jusque-là Rédacteur en chef d’Entreprendre aujourd’hui et déjà membre du Comité de direction.

Une nouvelle ère s’ouvre donc à la Chambre de commerce… même si le nouveau Président et le nouveau Directeur général ne sont pas des inconnus et oeuvrent depuis longtemps auprès des entrepreneurs, des indépendants, des managers et des directeurs d’entreprise des quatre coins de la province.

Ces entrepreneurs, par la voix du Conseil d’administration, souhaitent plein succès à ce nouveau duo qui prend la tête d’une Institution qui compte dans la province de Luxembourg, une Chambre de commerce qui représente, accompagne, forme, informe et conseille toutes les entreprises, de la création à la transmission en passant par le développement et le rebond.

Ces deux candidatures seront ratifiées par l’Assemblée générale du 21 juin 2022.

Bernadette Thény
Directrice générale

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB