Partager

DOSSIER
Publié le 28 décembre 2021
DOSSIER
Publié le 28 décembre 2021

Analyse financière de la province de Luxembourg

Où en sont nos entreprises après (quasi) deux ans de crise ?

Comme chaque année depuis 2012, la Chambre de commerce réalise une étude sur la santé financière des entreprises en Province de Luxembourg. Le 13 décembre, nous présentions à la presse les conclusions de cette étude.

Dans l’ensemble, les entreprises ont plutôt bien résisté à la crise. Grâce aux différentes mesures (chômage, aides corona…) et à une reprise assez forte, les bénéfices ont pu dans la plupart des cas se maintenir et le % d’entreprises en perte a même diminué dans une majorité de secteurs.

Certains secteurs sont cependant très durement touchés. Dans ces secteurs, les entreprises qui étaient déjà en difficulté avant la crise n’ont pas pu bénéficier de l’ensemble des facilités et aides qui étaient proposées. Plusieurs se retrouvent aujourd’hui en situation de trésorerie très précaire. Avec la fin du moratoire, nous nous attendons malheureusement à une augmentation des faillites dans les prochaines semaines.

Vous pouvez télécharger le dossier complet ici

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB