Partager

ECHOS
Publié le 22 novembre 2021
ECHOS
Publié le 22 novembre 2021

Chiny

Nouveau parc d’activités…

Les premières entreprises sont attendues pour 2022 !

En juin dernier, les travaux d’aménagement d’un tout nouveau parc d’activités économiques mixte, dans la commune de Chiny, ont débuté. Situé à la sortie de Jamoigne, sur la N83, direction Florenville, ce parc de 3,5 hectares est destiné à accueillir principalement des PME et TPE… et des candidats acquéreurs se sont déjà manifestés !

Nouveaux espaces pour entreprendre…

Il y a plusieurs années déjà que la nécessité de créer une zone où entreprendre avait été décelée sur Chiny. Jusqu’à ce qu’en février 2019, un arrêté ministériel approuvant le plan communal d’aménagement du parc soit adopté. La machine était donc en route, même pas ralentie par le covid. En effet, deux ans plus tard, après la ronde habituelle des études techniques, des autorisations et autres subventions ad hoc, les marchés publics ont été lancé et obtenus, ouvrant la phase officielle des travaux d’équipement du parc.

Avec de l’intérêt déjà confirmé !

Un parc qui paraît aujourd’hui répondre à un réel besoin puisqu’à peine les travaux commencés, 5 entreprises se sont déjà manifestées démontrant de l’intérêt pour une implantation sur le futur parc dans des domaines aussi variés que l’entretien d’espaces verts, la construction et l’aménagement, ainsi que le secteur automobile. Maintenant, les entrepreneurs intéressés vont devoir attendre, les travaux ne devant pas se terminer avant la mi-2022. Ces travaux portent sur la réalisation de nouvelles voiries pour desservir les plateformes et accéder au parc du Faing, la création d’un giratoire sécurisant les deux accès du parc d’activités et l’entrée du village, ainsi que l’équipement complet des parcelles. Notez que l’endroit est une fois encore orienté durable, on y prévoit également, actualité oblige, toutes les infrastructures utiles à la mobilité électrique.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB