Partager

Publié le 29 avril 2021
Publié le 29 avril 2021

Croissance externe - et rachat ! - chez Interblocs…

Cette fois, la PME ardennaise s’allie à Eurobloc, son voisin, pour grandir !

En Centre-Ardenne, deux fabricants de blocs en béton cohabitent depuis une trentaine d’années en toute (bonne) concurrence, avec chacun ses marchés, ses clients, ses produits… et son développement. On vient toutefois d’apprendre que l’une des deux entreprises en question avait racheté l’autre, une très bonne opération doublée d’un investissement intéressant en terme de potentiel déploiement sur le terrain.

Pour faire court, nous préciserons que cette information fait suite à la vente du groupe Gérard-Gorse, qui exploitait la société Eurobloc. En l’espèce, l’opportunité de reprise s’est présentée et Interblocs, au travers de son patron, Jean-Guy Delhaise, l’a saisie. Ce que nous retiendrons, c’est qu’intelligemment la petite entreprise ardennaise a racheté l’un de ses concurrents situé juste à côté de son implantation, soit une entreprise comme elle : c’est-à-dire familiale et à ancrage local. Ce qui devrait lui permettre d’évoluer encore via le partage de savoir-faire afin de développer l’offre de produits en béton en province de Luxembourg, en Wallonie et hors frontières. Tant mieux pour l’emploi, qui ne devrait pas en souffrir, que du contraire puisque des évolutions à moyen terme peuvent certainement être envisagées. Bon vent…

Plus d'infos 

Interblocs SA
Rue de Tibêtême, 129 à Recogne
Tél.: 061 22 49 35

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB