Partager

Publié le 31 mars 2021
Publié le 31 mars 2021

Wellin

Le parc d’activités affiche complet… il sera agrandi !

Le parc d'activités de Wellin, implanté jusque-là sur 6,3 hectares, est actuellement complet. Tant mieux, cela démontre que l’activité économique locale est florissante : on y dénombre 15 entreprises et quelque 86 emplois. Il faut dire aussi que l’endroit jouit d’un positionnement idéal, le long de la N 94 et non loin de l’E411.

Pour répondre à la demande qui continue d’affluer, une extension était donc nécessaire. Elle sera mise en oeuvre très rapidement, on parle de cet automne, ajoutant plus de 9 hectares à l’ensemble qui bénéficiera d’une attention toute particulière quant au développement durable.

Un parc d’activités qui devient un lieu de vie

Selon l’Intercommunale, maître d’oeuvre, le coût de cette extension avoisinera les 3 millions d’euros, des travaux subsidiés à 70 % par la Wallonie. Cet investissement, plus que de simplement créer des espaces de travail, comme vous le lirez par ailleurs en nos pages, répond à la nouvelle ambition wallonne qui entend créer des espaces de vie intégrés, agréables, performants, en outre en adéquation avec les enjeux environnementaux et urbanistiques actuels.

Durable !

En matière d'énergie, l’endroit sera équipé d'un éclairage led programmable, ainsi que d'un parking avec des bornes de recharge pour véhicules électriques. Un espace convivial sera également créé et mis à la disposition des usagers du parc d'activités et des riverains pour humaniser davantage l’ensemble. On y ajoutera un maillage interne de voies lentes qui viendront se connecter aux itinéraires périphériques existants en matière de mobilité douce pour relier les villages de Wellin et d’Halma. 

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB