Partager

ECHOS
Publié le 13 janvier 2021
ECHOS
Publié le 13 janvier 2021

Bike4All surfe sur la vague du deux roues électrique…

Ce nouveau-né chestrolais grandit en tout cas déjà (très) vite !

Installé à Neufchâteau, en avril 2020, pendant le premier confinement, Bike4all est l’exemple même de la réussite malgré le covid.

Bon, on notera que le projet surfe, par chance, sur la vague de succès du vélo électrique et que la boutique partait avec un business plan en béton… mais quand même ! Dans les cartons depuis un an et demi, le projet Bike4all est en fait probablement sorti au bon moment puisque, vous l’aurez compris, il s’agit en l’espèce d’une surface de vente et de réparation de vélos… 

Pour tout le monde…

Baigné dans la mobilité au travers des garages familiaux, Arnaud Llorens avait donc l’envie de s’inscrire dans la mobilité de demain. Attentif au marché et à son évolution, dont notamment le leasing à 6 roues (voiture et vélo) déjà fort présent dans le Nord du pays, il a sauté sur l’occasion de l’achat d’un bâtiment pour y développer cette nouvelle activité, voulant être aux prémices de ce marché naissant. Ici, pour la petite histoire, on vend donc à la fois des vélos de route, des VTT, mais aussi le ‘gravel bike’, le ‘city’, le classique ou l’électrique, avec un choix assez vaste et une gamme de prix plutôt large, ce qui plaît au plus grand nombre. 

Seul objectif : la satisfaction client

Ce qui nécessite aussi un certain savoir-faire qu’Arnaud a trouvé en engageant des passionnés. Car le concept est le professionnalisme ouvert à tous. Quatre salariés spécialisés dans le milieu sportif ou du cyclisme, tant au niveau de la vente que de l’atelier réparation, ont donc été engagés. Ce qui crée une dynamique qui semble porter ses fruits, avec du personnel qualifié et des horaires d’ouverture larges, histoire de répondre de manière adaptée et rapide au client. On retiendra bien sûr les débuts tonitruants de cette boutique puisque, à peine ouvert, le comptoir a été pris d’assaut par des clients en mal de divertissement et de liberté, avec une ruée sur le vélo électrique qui a représenté 80 % des ventes durant le confinement. De bien beaux débuts !

Plus d'infos 

Bike4all srl
Avenue de la Victoire, 68 à Neufchâteau
Tél.: 061 55 02 00 

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB