Partager

BON A SAVOIR
Publié le 07 janvier 2021
BON A SAVOIR
Publié le 07 janvier 2021

Plan Boost 2021

Le Plan de relance passera aussi par le rail...

La relance est (largement) attendue pour l’an prochain, elle passera, vous vous en doutez, par des investissements dans les infrastructures. On a appris assez récemment, de la voix du Ministre de la Mobilité lui-même d’ailleurs, l’écolo Georges Gilkinet, que le Conseil des ministres avait approuvé les investissements ferroviaires supplémentaires dans la cadre du plan de relance national.

100 millions… 

En l’espèce, les investissements auront même une portée durable puisque le gouvernement s’est engagé à procéder aux investissements nécessaires vers un transfert modal durable. Le Plan Boost prévoit ainsi des investissements supplémentaires en 2021, à hauteur de 75 millions d'euros pour Infrabel, et de 25 millions d'euros pour la SNCB, afin de leur permettre de renforcer la fiabilité et la sécurité du système ferroviaire, d'en augmenter l'accessibilité et d'en améliorer la ponctualité.

Au bénéfice des usagers et des entreprises qui utilisent le rail !

Concrètement, les premiers résultats du Plan Boost profiteront donc aux voyageurs ferroviaires et aux entreprises utilisatrices du rail puisque les projets épinglés dans le cadre du plan concernent soit le transport de voyageurs soit le transport de marchandises, soit les deux trafics à la fois.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB