Partager

ECHOS
Publié le 17 novembre 2020
ECHOS
Publié le 17 novembre 2020

Du nouveau chez Obanoa

Cette entreprise a réussi à rebondir suite à la crise sanitaire : elle a créé Obanoa Aventure qui propose, rien de moins que, de vivre le bien-être en extérieur !

Le projet trottait dans la tête du dirigeant François Thiry depuis un petit temps déjà… et la crise du covid a tout accéléré. Obanoa Aventure est donc née, avec l’objectif de faire vivre des activités de bien-être à l’extérieur, une sorte de ‘mix’ entre Obanoa Active (orienté vers le sport) et Obanoa Spa (orienté vers le bien-être)…

En ces temps difficiles, où les possibilités de sorties sont de plus en plus limitées, quoi de mieux que de se ressourcer dans la nature… Surtout que l’Ardenne regorge d’endroits peu fréquentés, offrant des écrins rêvés pour des ‘Robinsons d’un jour’. Le grand air, de petits groupes, un encadrement professionnel, et le tour est joué ! Voyons donc ce que propose cette SPRL qui nous veut du bien…

Evolution et diversification…

Rappelons d’abord qu’Obanoa existe depuis 11 ans ! Jusque-là, l’entreprise disposait de deux branches d’activité : Obanoa Spa, centre de bien-être et de thalassothérapie, et Obanoa Active dont l’objectif était le sport et la remise en forme, mais toujours avec un regard ‘bien-être’ plutôt que ‘performance’. La troisième activité, Obanoa Aventure, existe depuis le mois d’octobre, elle propose aussi des activités ‘bien-être’, mais à l’extérieur.

Proche de la nature…

Être proche de la nature a toujours été l’un des leitmotivs de François Thiry. Il a conçu son centre de bien-être en se basant sur la cogénération, il met en place une politique d’éco-responsabilité, et garde un oeil attentif à ses consommations d’énergie. Cet ex- rof d’éducation physique, passionné de sports extérieurs et qui aime à se définir comme un « créateur de mieux-être », a toujours rêvé d’amener ses clients dans la nature. Mais d’abord, il fallait gérer Obanoa Spa et Obanoa Active. Après quelques années d’activité, il a trouvé les personnes de confiance qui peuvent (en partie) le remplacer au sein du centre de bien-être, pour « tenir la boutique », et, la crise du covid jouant les accélérateurs, il peut désormais développer ses activités ‘aventure’ en y consacrant toute son énergie.

Le covid n’a pas tout tué !

Obanoa Aventure, comme son nom le dit bien, souhaite donc joindre l’aventure au bien-être. Il ne s’agit aucunement ici de stages de survie ou de privation. L’objectif est plutôt d’expérimenter des choses qu’on ne vit pas souvent, de donner un petit coup de pouce aux gens pour vivre leurs rêves et de nouvelles sensations… ‘Respiration’, ‘parenthèse’, ‘expédition’… les activités sont regroupées sous de doux noms évocateurs et sont multiples. L’objectif est d’éveiller les sens et d’apprendre à les écouter, le tout en plein milieu de la forêt. Une première promenade automnale s’est déroulée récemment et elle était carrément overbookée ! Preuve, s’il en faut, que les gens sont à la recherche de choses simples, authentiques et d'une re-connexion avec la nature. Une autre idée originale, le “Shinrinyoku”, ou « bain de forêt », pour reprendre le terme de cette méthode japonaise, propose de profiter des bonnes énergies des arbres afin de se déconnecter complètement et d’opérer une sorte de « digital detox ».

Y compris pour les entreprises ? !

Ajoutons-y des séjours entièrement personnalisés, comprenant randonnée, VTT, paddle, suivant les desiderata du client. Pour les logements, l’entreprise fait appel à son réseau et propose des logements insolites, comme un bivouac sauvage, une roulotte ou autres bulles en forêt. Le mot-clé : générer la petite dose d’endorphine, source de bien-être ! Pour le mois d’août 2021, l’entreprise organise même une expédition de plusieurs jours en montagne dans le Queyras (en France), de quoi remplir son album photo et sa tête de souvenirs inoubliables : il faut carrément une lettre de motivation pour espérer y participer. L’entrepreneur réfléchit même désormais à adapter ses produits aux entreprises, pour proposer des journées de team-building. Affaire à suivre.

Plus d'info 

Obanoa
SPRL- Rosière la Petite, 34b à Vaux-sur-Sûre
Tél.: 061 50 02 31

Pages Facebook :
https://www.facebook.com/obanoa
https://www.facebook.com/obanoaactive
https://www.facebook.com/obanoaaventure

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB