Partager

CORONAVIRUS
Publié le 09 novembre 2020
CORONAVIRUS
Publié le 09 novembre 2020

CORONAVIRUS...

Nouvelles mesures de soutien 

Alors que ce deuxième confinement, plus souple, semble donner quelques espoirs... confirmés dans les chiffres quotidiens publiés par Sciensano, le Gouvernement fédéral y est allé, vendredi, d’une communication large quant aux mesures de soutien que l’Etat entendait mettre en place pour ne laisser personne sur le carreau, comme se plaît à le répéter notre Exécutif depuis qu’il s’est installé. Vous le lirez dans les renvois que nous vous proposons de parcourir, ou alors peut-être l’avez-vous déjà lu, les situations délicates - pour ne pas dire dramatiques ! - que vivent certains nécessitaient une prise en compte des besoins et réalités de terrain qui ont aujourd’hui été, selon nous, pour la plupart rencontrés. Certes, personne ne dit que le soleil brille et que le quotidien de ce mois de novembre est radieux. Le virus est toujours et bien là, et des pans entiers de nos vies sont actuellement toujours sous cloche, ce qui handicape l’économie et réduit des corporations et des secteurs à ne plus pouvoir exercer leur métier, et donc à ne plus pouvoir vivre tout simplement.

Pour l’heure, chacun comprend que la priorité demeure au sanitaire… mais comme personne ne vit de l’air du temps, il faut ABSOLUMENT solutionner les problématiques qui affluent, comprendre les difficultés de chaque secteur et trouver des atterrissages financiers pour chacun. Les coups de fil n’ont à nouveau pas arrêté à la Chambre ce matin, en cause la fameuse reprise du chômage pour cas de force majeure, baptisé Corona. Nous vous l’expliquons sur notre site, il est à nouveau permis pour toutes les entreprises jusqu’au 31 mars 2021 à dater de ce jour (effets rétroactifs au 1er octobre dernier). À toutes fins utiles, mais sans doute êtes-vous parfaitement au courant depuis le 1er confinement, il vous suffit d’utiliser, pour l’activer en vos murs, le document ‘Déclaration risque social (DRS) - scénario 5’, comme c’était déjà le cas au printemps et jusqu’au 31 août. 


Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB