Partager

ECHOS
Publié le 11 septembre 2020
ECHOS
Publié le 11 septembre 2020

L'entreprise libérée, vers une gestion de la complexité nécessaire

Midi de lancement - Conférence online Luxembourg Creative (29 septembre 12h30-14h00)

Les entreprises libérées font depuis plusieurs années l’actualité des revues managériales et véhiculent des images de succès que beaucoup admirent, autant du côté des dirigeants que des salariés d’ailleurs. À tel point que d’aucuns se demandent si c’est, oui ou non, la panacée… Il en résulte que si quelques organisations pionnières, telles que Favi ou Morning Star, paraissaient jadis marginales dans leur approche révolutionnaire du management, elles inspirent aujourd’hui des tas d’entreprises convaincues par leur modèle, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes organisations. Ce faisant, c’est aussi tout un courant de pensée et de pratiques qui se développe et se diffuse dans le monde du travail. Chez nous, dans le sud de la province, la société Décathlon fait figure de précurseur sur le sujet puisqu’elle propose un nouveau mode de management de ce type. Ici, fini la structure pyramidale traditionnelle, le géant du sport a également décidé de donner la voix à sa base. Et, depuis une bonne année, le ‘système’ fonctionne comme tel à Sterpenich. Envie d’en savoir plus, de comprendre, de réfléchir, d’innover... rejoignez Luxembourg Creative pour une vidéoconférence originale. 

Une conférence online co-animée par Benjamin Michel, Directeur (Decathlon-Arlon), Pauline Warlomont, Coach (Decathlon-Arlon) et Cédric DANSE, Psychosociologue et Maître de conférence (ULiège)

Détails et inscription 

LuxembourgCreativeLogo.Vectorized

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB