Partager

ECHOS
Publié le 28 août 2020
ECHOS
Publié le 28 août 2020

MRG Elec est une belle petite entreprise familiale…

Son modèle : disponibilité, réactivité, qualité et innovation !

Belle entreprise du sud de la province, MRG Elec coule des jours heureux sans faire trop de bruit. Pourtant, la croissance de l’entreprise démontre à souhait que le sérieux et l’engagement font un cocktail idéal pour avancer en toute sérénité… mais avec ambition.

En fait, Robert Mertz a lancé son activité en 2007, comme simple électricien. Et puis, en 2010, il a sauté un autre pas en ouvrant son premier magasin. Deux ans plus tard, nouvelle étape décisive, il déménage dans un espace plus approprié. Autant dire qu'en quelques années, l’entreprise a modelé son visage au gré de ses choix et du développement de ses activités, ce qui est à la fois intelligent et moins risqué.

Clairvoyance…

D’abord active dans l’électricité générale, la petite affaire a donc muté en même temps que son métier changeait et que sa taille évoluait. Aujourd’hui entouré de ses deux fils, Grégory et Anthony, Robert Mertz est plus que jamais convaincu du potentiel de développement de ses activités. C’est que le métier d’électricien a bien changé ces 10 dernières années. Les besoins en éclairage, le chauffage, ou encore des nouveautés hier, comme la ventilation ou les pompes à chaleur air/air, sont des réalités porteuses pour un entrepreneur clairvoyant… ce qu’est assurément Robert Mertz.

Une équipe qui grandit…

Dotée d’une équipe de 12 personnes spécialisées, MRG Elec est une entreprise autant orientée particuliers que professionnels. La PME divise en fait ses activités en différents départements dont, notamment, le magasin, qui propose la vente de matériel (électrique, chauffage, ventilation, pompes à chaleur) et les chantiers qui, eux-mêmes, sont scinbâtidés en différents secteurs. C’est Anthony, l’un des fils, qui se charge des réalisations des pompes à chaleur, de la ventilation double flux et de la production d’eau sanitaire par ballon thermodynamique.

Public/privé, Belgique et Grand-duché

À côté de cela, il y a aussi toute la partie installations électriques, éclairage et mise en conformité, dont s’occupe l’autre fils, Grégory. Côté géographique, et de par son positionnement, l’entreprise, précisons-le, est autant active en Belgique qu’au Grand-duché, que ce soit en marchés publics ou en marchés privés d’ailleurs, dans les écoles, les administrations, les commerces et même les églises. Pour le particulier, l’entreprise intervient à la fois pour la gestion de l’installation électrique, de l’éclairage ou de la ventilation, que du système de parlophonie et de vidéo-parlophonie, ou encore l’installation des fameuses pompes à chaleur dont les habitations modernes ne peuvent plus se passer. Enfin, l’entreprise a également développé une collaboration avec certaines agences immobilières pour les mises en conformité du volet énergie dans le cadre d’achats de maison (certificats PEB...).

Cet outil avance avec son temps…

On l’a soulevé, l’entreprise s’adapte et évolue avec son temps. Ainsi, notre trio s’est-il encore lancé dans l’installation de bornes électriques. Concrètement, alors qu’ils ont installé 6 bornes de recharge électrique dans une concession bien connue, les voilà qu’ils sont maintenant approchés par les communes. Dernièrement, c’est une borne de recharge électrique à la commune d’Aubange qui a été installée. Selon Robert Mertz, c’est là qu’est leur force : s’adapter à l’évolution des techniques. Sans compter, évidemment, que l’entreprise s’appuie pour croître sur les piliers qui constituent la société, à savoir Nicole, l’épouse de Robert, et leurs deux fils, Grégory et Anthony, qui offrent une belle pérennité à la société familiale. 

Plus d'info 

Rue de Longwy, 32 à 6790 Aubange
063 60 26 62

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB