Partager

ECHOS
Publié le 26 août 2020
ECHOS
Publié le 26 août 2020

BP Pelouses est sur tous les fronts en ce début d’été

Le beau temps booste le travail de cette toute jeune entreprise dynamique…

À l’origine de BP Pelouses vous trouverez Pierre-Etienne Bernes, d’où l’acronyme BP, un jeune entrepreneur dans l’âme qui a finalement sauté le pas il y a 5 ans. Courageux et volontaire, le jeune homme ne regrette pas son choix, il travaille depuis lors du feu de dieu !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, dans le monde de l’entrepreneuriat, un tas d’histoires différentes - et tout aussi passionnantes - émaillent le quotidien de ces patrons qui abandonnent souvent un job salarié pour se lancer tête de baissée dans le business, leur business. Et les itinéraires sont parfois étonnants ! Ce qui est un peu le cas pour notre homme…

Se lancer en mesurant les défis…

Fils d’agriculteur, et tous les patrons savent ce que ça veut dire, Pierre-Etienne a évidemment toujours été plongé dans le monde du travail et dans un univers où l’on ne compte pas ses heures. Ouvrier dans une usine pendant plusieurs années, il se sentait sans doute peu à son aise et les gènes héréditaires sont, petit à petit, remontés à la surface. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, ou alors certains forcent-ils le destin, l’opportunité de reprendre l’activité de création et d’entretien de pelouses d’une connaissance ne l’a pas fait hésiter plus longtemps. Il a donc franchi le pas, d’abord en activité complémentaire, pour tester le métier et l’appréhender dans les meilleures conditions, avant de passer comme indépendant principal deux ans plus tard.

Ouvrir le champ des possibles !

Acharné de travail, et surtout du travail bien fait, Pierre-Etienne n’est pourtant pas homme à faire les choses à moitié. Pour être plus performant et élargir son champ de compétences, il multiplie donc les formations. L’activité de départ, qui consistait d’abord et avant tout à semer et entretenir les pelouses des particuliers, s’est totalement métamorphosée en trois ans. Aujourd’hui, BP Pelouses va donc bien plus loin, gérant l’aménagement complet des extérieurs et installant même désormais des piscines biologiques. Il n’est d’ailleurs pas rare que des architectes le référencent ou fassent directement appel à lui pour la mise en oeuvre de projets.

Se former, se documenter et ne rien négliger pour réussir ! 

S’adressant principalement aux particuliers, l’indépendant ne dit cependant pas non aux professionnels, qui sont de plus en plus nombreux à faire aussi appel à ses compétences. Vous voulez des preuves ? Eh bien, sachez que l’entreprise grandit au fur et à mesure que les projets se concrétisent. Désormais, ils sont 6 pour répondre à la demande, avec une nouvelle activité jardinerie ouverte au printemps, histoire non seulement de permettre aux clients de pouvoir se fournir en plantations, mais également pour se donner la possibilité d’exposer les serres de jardin que la TPE propose maintenant aussi à la vente. Bien que l’activité jouisse d’un démarrage en trombe, Pierre-Etienne reste toutefois un entrepreneur lucide, avec les pieds sur terre. C’est ce qui lui permettra, nous n’en doutons pas, de faire évoluer son entreprise de nombreuses années encore. C’est tout le mal que nous lui souhaitons. 

Plus d'infos 

BP Pelouses
Foy, 24 à Noville (Bastogne)
Tél. : 061 32 02 83

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB