Partager

ECHOS
Publié le 10 août 2020
ECHOS
Publié le 10 août 2020

Une innovation pour les pros !

Fabrication d’armatures pour béton armé assemblées sur plan

Toujours à l’affût des nouveautés susceptibles de rencontrer des marchés différents et donc d’innover, en se plaçant en sus dans la différenciation gagnante, Big Mat Goffette apporte aujourd’hui une réponse professionnelle toute neuve aux besoins des entrepreneurs en construction…

Pour ce faire, l’entreprise gaumaise a récemment acquis une machine automatique permettant la coupe et le cintrage des ronds à béton aux diamètres de 8 à 16 mm, selon les dimensions et les formes prescrites. Pour l’heure, les diamètres supérieurs (jusque 32 mm) sont aussi réalisés in situ, mais sur une machine manuelle.

Répondre à la demande des professionnels

Le nouvel investissement offre donc des perspectives intéressantes pour Goffette puisqu’en suivant les plans de ferraillage de béton armé fournis par le bureau d’études, on produit sur place, et sur-mesure, les armatures, ensembles soudés, étriers, épingles, cages d’armature… à partir de ronds à béton en bobines de 3 tonnes.

Découpe, façonnage d’armatures, montage et soudure

Concrètement, ce nouvel outil numérique découpe et façonne le rond à béton. Dans un second temps vient alors l’assemblage, sur un banc de montage de 12 mètres, ceci afin d’obtenir de longues pièces rigoureusement rectilignes. Les pros seront aussi contents d'apprendre que le savoir-faire maison consiste à passer par un soudage semi-automatique, c’est-à-dire un soudage à l’arc sous flux gazeux, qui permet d’assurer la rigidité de l’armature. Une mise en oeuvre que maîtrisent les ouvriers Goffette, ce qui permet également de répondre rapidement à la demande.

Un atelier de proximité pour être proche des clients

L’atelier Goffette souligne différents éléments qui le différencient de la concurrence, comme la capacité de lecture des plans, la régularité du travail mis en oeuvre, une prise en charge extrêmement rigoureuse (étiquetage des éléments suivant repères sur plan, livraison sur chantier, mise en place avec grue de 50T/m). Ajoutons la taille de l’outil et les stocks qui en font une référence (poutrelles HEA-HEB de 100 à 240 avec possibilité de découpe, soudure et assemblage, poutrelles IPE-HEM sous commande rapide, treillis soudés, 100/100 ou 150/150, diamètre de 5 à 12mm, ronds à béton de 8 à 32mm, en longueurs de 6 ou 14 mètres, écarteurs d’armatures aciers ou PVC, matériel de coffrage, aciers marchands plats, ronds, carrés, cornières, U, T…

Plus d'infos : 

Rue du Faing, 14 à Jamoigne
Tél. : 061 27 58 40

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB