Partager

FORMATION
Publié le 02 juillet 2020
FORMATION
Publié le 02 juillet 2020

Vidéo-conférence du 07/07

Suite au souci technique rencontré,  la séance est reportée au mardi 7 juillet !

Accélérez la digitalisation de votre entreprise et l'évolution de vos méthodes commerciales

Si une société a passé les trois dernières décennies sans recourir à la transformation digitale, les experts vous diront : « elle n’existe tout simplement plus ! »

La transformation digitale, c'est quoi ?

Si on se réfère à la définition de base, c’est l’utilisation de toutes les technologies digitales disponibles dans le but d’améliorer les performances de l’entreprise (et de contribuer à l’élévation globale du niveau de vie).

Ainsi, les formulaires papier deviennent électroniques, l’argent liquide se transforme en « bitcoins », les documents papier sont désormais des PDF ou des pages HTML, tandis que les registres de ventes et les factures se dématérialisent au travers des « ERP ».

Les outils utilisés sont souvent appliqués sur des processus existants, permettant de les informatiser ou de les digitaliser, dans un but d’amélioration de l’efficacité.

Mais, est-ce suffisant pour dire qu’on est « digitalement transformé » ?

La réponse est : NON.

La transformation digitale implique un bouleversement bien plus profond, avec l'émergence de nouvelles façons de travailler. Elle altère les modèles économiques, ainsi que le rapport au travail des employés. Elle va de pair avec la notion de temps réel, tandis qu’elle efface les distances entre les personnes. Elle fait disparaître les barrières spatiales et temporelles. Elle permet de rester « connecté en mobilité » (ce qui facilite notamment le télétravail…). Elle efface les frontières existant traditionnellement entre partenaires, clients… Elle a donc un impact certain sur la stratégie globale de l’entreprise.

On l'aura compris : le fait d’utiliser des outils digitaux pour automatiser et améliorer des processus de fonctionnement préexistants ne constitue en fait que la première étape d’une transition qui doit aboutir à une réécriture globale des règles du jeu.

Afin de mieux cerner et comprendre les enjeux de la transformation digitale, la Chambre de commerce et Advinci pour proposent une visioconférence, le jeudi 2 juillet.
Les objectifs de cette séance sont : 

  • Comprendre le concept global de transformation digitale d’une entreprise.
  • Transposer les enjeux liés à cette transformation aux méthodes commerciales.
  • Formuler des réponses et apporter des solutions au développement de votre business.

Inscrivez-vous ici !

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB