Partager

FORMATION
Publié le 03 juin 2020
FORMATION
Publié le 03 juin 2020

STARR - formation en ligne en 2 matinées

STARR - la méthode pour ne recruter que des stars !

« On sort tout doucement du confinement, plusieurs entreprises tentent de redémarrer leurs activités, et tu viens avec une formation sur le recrutement. Je ne comprends pas ta logique... », tels sont les mots que mon collègue m'adressait la semaine dernière.
« Maintenant plus que jamais... », lui ai-je répondu. Je vous explique ma logique.

Début d'année, certaines entreprises étaient en phase de recrutement. Le confinement a tout arrêté. Il est peut-être temps de remettre ces actions en route... mais avec une autre approche. Dans d'autres entreprises, le redémarrage a créé un boom, et le besoin de renforcer les équipes est devenu essentiel. Enfin, quelques entreprises se sont adaptées et ont développé de nouveaux produits, nécessitant parfois un virage technologique important et donc de nouvelles compétences.

Profitons-en pour apprendre à recruter autrement, pour préparer demain, ne pas se tromper et ne pas être pris de court avec la relance. Se tromper et recruter le mauvais candidat est aujourd'hui encore plus dommageable qu'hier...

Le confinement a mis en lumière le fait que pour s'adapter, changer, évoluer, redémarrer... le savoir-être est plus important que le savoir-faire. Autrement dit, les attitudes comptent bien plus que les compétences.

Je vous propose donc de vous former à la méthode STARR, celle utilisée par la majorité des recruteurs parce qu'elle présente les meilleurs résultats. Cette méthode permet de révéler si le candidat en face de vous, lors de l'interview, dispose des attitudes demandées pour la fonction.

Cette formation en ligne, avec l'outil ZOOM, est organisée en 2 matinées de 9h à 12h30, les 9 et 12 juin. Elle sera animée par Carine Deville.

Détails et inscriptions...

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB