Partager

ECHOS
Publié le 11 mai 2020
ECHOS
Publié le 11 mai 2020

Pro-Energie se déploie sur le Centre-Ardenne…

La PME marchoise vient de reprendre sa concurrente bastognarde Martial Copine

Il y a quelques mois, rappelez-vous, nous vous avions présenté l’entreprise marchoise Pro-Energie, managée par le duo Ludovic Zorgniotti- Dimitri Winand, dont le parcours ressemblait alors à un sans-faute tant la stratégie, la croissance et l’ensemble des résultats frisaient l’excellence.

En 6 ans à peine, il faut dire que le chemin parcouru par le duo a de quoi étonner tant les développements se bousculent dans leurs métiers du chauffage, du sanitaire, de la climatisation et de la ventilation.

Une reprise qui s’inscrit dans une dynamique de développement…

Ce mois-ci, on apprend que le duo poursuit sur sa lancée en s’alliant à un chauffagiste bien connu sur la place bastognarde, à savoir Martial Copine. Cette reprise signe pour les Marchois une avancée vers le Centre-Ardenne, confortant les plans de déploiement dont ils nous avaient déjà parlé en 2019… alors que, de son côté, l’enseigne Copine, bien qu’intégrée, garde son nom, son personnel et, surtout, l’excellence de son expérience. « Notre ambition est de ne pas (trop) bousculer les habitudes de la clientèle existante, tout en lui amenant quand même notre savoir-faire et un service de proximité (très) complet », expliquent de concert les patrons de Pro-Energie.

Après l’Ardenne, ce sera la Wallonie !

On précisera qu’à l’instar de ce que faisait déjà Martial Copine, la dynamique PME marchoise entend aussi s’imposer dans toutes les solutions du chauffage, mais en dopant bien sûr encore davantage sa croissance grâce à sa maîtrise du domaine HVAC, autrement dit bien plus encore le côté ventilation-climatisation. On notera également que Pro-Energie est désormais aussi active sur la province de Namur, où elle a récemment ouvert un bureau, la preuve - s’il en fallait une - que l’objectif de ces entrepreneurs en plein développement n’est certainement pas de s’arrêter en bon chemin, mais plutôt d’exporter leur savoir-faire, leur maîtrise et l’ensemble de leurs services sur tout le territoire wallon à moyen terme…

Plus d'info 

Martial Copine Pro-Energie
Route d’Assenois, 94 à Bastogne
Tél. : 061 21 32 65

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB