Partager

SPONSORISÉ
Publié le 13 mai 2020
SPONSORISÉ
Publié le 13 mai 2020

Une nouvelle marque en province de Luxembourg

Le Groupe LLORENS s'agrandit !

Si les Garages du Groupe LLorens sont aujourd’hui gérés avec efficacité et passion par Arnaud, Jérémy et Romain, personne n’a oublié que tout a commencé, et s’est développé, grâce à leur père François. Et quand le « Paternel » a décidé de céder le flambeau, il n’en est pas moins resté animé par la flamme de son « amour » pour une marque d’exception : Porsche. François a continué à être bel et bien présent dans le paysage automobile en ouvrant en janvier 2019 un show-room Porsche indépendant sur le site d’Arlon : « C’était un rêve qu’il me plaisait de concrétiser. Je voulais créer un lieu de rendez-vous réservé aux Porschistes, véritables amoureux, tout comme moi, de cette marque allemande légendaire. » 

PORSCHE SERVICE CENTRE ARLON

Cet endroit de rencontres de passionnés de 911 et dérivées s’est tant et si bien développé l’an dernier que les liens se sont noués avec l’importateur. Puis des contacts ont été pris pour devenir officiel : « Après une année d’aventures, et de fructueuse collaboration, en tant que « Porsche Indépendant », nous sommes devenus « Porsche Service Centre Arlon » début 2020. Nous couvrons désormais quasi l’ensemble de la province de Luxembourg. Le fan de Porsche dispose ainsi d’un point de proximité. Les Porschistes du sud du pays ont à leur disposition une équipe d’expérience composée de purs passionnés de belles mécaniques, des « mordus » qui connaissent les Porsche, y compris les modèles les plus mythiques. C’est un des plus anciens membres du Groupe LLorens, Jean-Pol François, impliqué chez nous depuis près de 30 ans, qui en est le Service Manager à la tête d’une équipe de 4 personnes… ». Les fans de la marque de Zuffenhausen peuvent venir y partager un café, assurer la maintenance de leur véhicule, discuter de leur prochaine acquisition... Les futurs heureux propriétaires d’une Porsche trouveront là en permanence un stock de véhicules labellisés « Porsche Approved », avec toutes les garanties que ce label implique.

911 ET 718

La gamme Porsche est aujourd’hui forte de six modèles sculptés pour les performances. Quatre sont identifiées par des lettres : Cayenne, Macan, Panamera et l’électrique (et électrisante !) Taycan. Deux sont restées fidèles aux trois lettres magiques liées à la firme de Stuttgart : la 911, apparue en 1963, et la 718. « Avec leur moteur à plat caché derrière leur train arrière, ces deux-là représentent et perpétuent l’ADN de Porsche. Et font le plus vibrer les vrais passionnés », précisent en choeur les LLorens. « Nos techniciens suivent les formations de notre nouvelle marque pour accompagner au plus près l’évolution de sa gamme, dont ses modèles électriques et hybrides. » Cerise sur le gâteau, les amoureux de la marque trouvent aussi à Arlon la gamme des accessoires et vêtements Porsche. Et de conclure : « Ouvert début janvier, le Porsche Service Centre Arlon est en cours de finition. Mais l’outil est déjà opérationnel et tout bientôt au top pour accueillir les Porschistes, actuels et futurs... »

5 MARQUES ET 5 MOTORISATIONS

Force est de le reconnaître : le marché automobile est en questionnement en matière de carburants. Et les utilisateurs font face à des tonnes d’interrogations. Essence, diesel, hybride, électrique, CNG ? Que faut-il choisir pour ne pas se tromper ? …

Et qui fait-il choisir ? La réponse est ici bien plus évidente : avec ses 5 marques, Audi, Seat, Skoda, VW et VW Utilitaires, offrant 5 types de motorisations, en plus du choix entre les deux sites de Neufchâteau et Arlon, le Groupe LLorens est l’interlocuteur idéal pour contenter chacun, professionnel comme particulier. Et avoir tout à la fois la certitude et la sérénité d’opérer le bon choix. 

UNE VALEUR DE REPRISE GARANTIE

A entendre Arnaud, Jérémy et Romain LLorens : « La force de notre groupe, c’est aussi, voire surtout en ces temps incertains, de proposer une solution d’achat avec une valeur de reprise garantie en fin de contrat. A l’achat de la voiture, quelque soit la motorisation, un montant de reprise à terme est fixé et garanti. Mieux encore, cette formule s’applique tant aux véhicules neufs qu’aux occasions, pour les professionnels comme pour les particuliers. Quelle que soit l’évolution des motorisations, cette formule permet de se réorienter à terme. Les contrats vont de 24 à 60 mois. Ils présentent des mensualités très attractives vu que la valeur résiduelle n’est pas financée. Ainsi, nos mensualités débutent pour un modèle neuf à moins de 100 Euros. Et cette solution fonctionne dans toutes les gammes de prix, à partir de 9990 Euros. »

UN SERVICE 360°

Faut-il le rappeler, les garages LLorens ne se contentent pas de vendre et entretenir les véhicules de leurs 5 marques. Ils offrent une large gamme de services complémentaires tous azimuts : financements classiques, AutoCredit, assurances, leasing, … Et aussi Van Center, Contrat Tour pour les camping-cars VW, concept Wonder Car en carrosserie… Et des véhicules de seconde main : « Nous disposons en permanence d’une cinquantaine de véhicules d’occasion garantis My Way et Audi Approved Plus. Nous pouvons aussi chercher, et trouver, le véhicule que le client souhaite. Cela se pratique de plus en plus. »

L’ESPRIT FAMILIAL

La belle expansion des garages est tout sauf un frein à l’esprit familial qui y règne : « Nous sommes plus que jamais orientés vers l’accueil du client. La proximité reste la priorité. Nous sommes toujours présents dans nos show-rooms, sur les deux sites, et nous connaissons tous les trois la grande majorité de nos clients. La vente en ligne, c’est dans l’air du temps. Elle existe aussi dans nos marques. Mais à nos yeux, au-delà des infos disponibles sur le net, rien ne vaut le contact avec le client. Nos commerciaux sont des experts. Ils sont là pour l’écouter exposer ses besoins précis puis le conseiller afin de faire le choix du véhicule qui lui convient parfaitement. Il existe des véhicules pour tous conducteurs, aussi différents soient-ils. Avec nos cinq marques renommées pour leurs qualités et fiabilité, et l’étendue des possibilités de leurs gammes, nous sommes mieux positionnés que quiconque pour leur apporter une satisfaction totale. »

TOUJOURS PLUS

Il se passe toujours quelque chose chez LLorens ! La preuve avec l’investissement prévu pour renouveler et développer la carrosserie à Neufchâteau et la faire entrer dans le concept Wonder Car, des projets, dont ceux relatifs aux occasions, qui avancent bien… Et un secteur qui s’est agrandi en 2019 : « Nous avons tout fait pour essayer de conserver le Garage du Circuit à Gedinne, un point historique VW en Belgique. Malgré tous nos efforts, cela n’a pas été possible. Notre secteur s’est dès lors agrandi jusqu’à Beauraing et nous sommes plus que jamais disponibles pour les clients de cette région à cheval sur les provinces de Namur et Luxembourg. »

Plus d'info ? 

Porsche Service Centre Arlon
Rue Claude Berg, 11 - 6700 Arlon
Tél : 063 63 43 03
info@llorens.be

Texte et photo : Pascal Willems

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB